Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
26 janvier 2013

Les Chevaliers du Sang Royal

Origine : [Traduction] ????

Il existe une catégorie de «serviteurs» que l’on peut qualifier de «rouges», car leur ministère se situe avec le cœur de l’Agneau. Ceux-là comprennent en profondeur, plus que d’autres, et la souffrance du Christ en Jésus et  l’infini de son Amour pour nous… La seule manière de comprendre cela en profondeur, c’est de le vivre. J’appelle ces serviteurs les «Chevaliers du Sang Royal», ou bien, les«Chevaliers du Saint Graal» …

Ce sont de tels serviteurs dont le Ciel a besoin, qu’il appel, qu’il cherche, et dont parfois il se plaint du trop petit nombre…

.Regardons la manière dont ils consentent à travailler.

Regardons les œuvrer dans leur ministère de don total.

Regardons leur courage, regardons leurs épreuves, et puis regardons leur cœur, regardons leur Amour

Voici un extrait du Petit Journal de Sainte Faustine où Jésus lui dit :

«Je désire que tu fasses une offrande de toi-même pour les pécheurs et en particulier pour les âmes qui ont perdu confiance en la Miséricorde Divine» (308).

Et voici cet Acte d’offrande qu’il convient de ne pas prendre à la légère :

«En présence du Ciel et de la terre, en présence de tous les Chœurs Angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Trinité, qu’aujourd’hui, en union avec Jésus Christ, Sauveur des âmes, je m’offre volontairement comme offrande pour la conversion des pécheurs et, en particulier, pour ces âmes qui ont perdu espoir en la Miséricorde Divine. Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la Volonté Divine toutes les souffrances, et les peurs, et les frayeurs dont les pécheurs sont remplies, et en échange, je leur donne toutes les consolations que j’ai dans mon âme, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot j’offre tout pour eux : Les Saintes Messes, les Saintes Communions, les pénitences et les mortifications, les prières. Je n’ai pas peur des coups – des coups de la Justice Divine – car je suis unie à Jésus. Ô mon Dieu, je désire, de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Ta Bonté. J’ai confiance contre tout espoir en l’océan de Ta Miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part – ma part pour l’éternité – je fais cet acte d’offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d’offrande, en récitant la prière suivante que Toi-même, Jésus, m’as apprise» (309) :

«Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus, comme Source de Miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous !»

sacré coeur

«Je te donne une petite part dans la Rédemption du genre humain.

Tu es mon soulagement au moment de mon agonie» 310)

Maintenant je vous invite à regarder de très près ces paroles de Sainte Faustine qui suivent juste cet «acte d’offrande» :

«Quand j’ai reçu de mon confesseur la permission de faire cet acte d’offrande, j’ai vite compris qu’il était agréable à Dieu, car j’ai commencé tout de suite à en expérimenter les effets. En un instant mon âme devint comme un rocher : Sèche, pleine de tourments et

d’inquiétudes. Toutes sortes de blasphèmes et de malédictions se pressèrent à mes oreilles. La méfiance et le désespoir s’installèrent dans mon cœur. Voilà l’état des pauvres que j’ai pris sur moi. Au premier moment j’ai eu peur de ces horreurs, mais à la première confession j’ai été tranquillisée»(311).

Nous sommes donc en présence d’une âme gratifiée des largesses et de la liberté du Ciel, mais qui, parce qu’elle le demande (et qu’elle a trouvé une clef d’action dans ce sens) va prendre sur elle des troubles qu’elle ne mérite pas. C’est quelque chose que l’on a du mal à comprendre, et pourtant…

Au même endroit, nous entendons un Padre Pio apostropher le Ciel avec un héroïque : «Seigneur, ne frappe pas mes pauvres frères, frappe-moi !». Mais ce n’est pas un héroïsme de pacotille, de façade et d’apparence, car ensuite nous verrons ce même homme pleurer comme un enfant, supportant des peines que personne ne peut imaginer et -perdu comme le dernier des égarés- implorer le contact avec cette grâce qu’il aime tant et qu’il ne voit plus, pour finalement répondre à celui qui lui demande de lui donner la paix de l’âme : «Tu me demande la paix de l’âme, moi qui ne l’ai pas connu depuis l’âge de 6 ans ?!»

Et qui comprends ?

Qui comprends ces paroles de Marthe Robin : «Pendant mes Passions, je ne reçois pas de consolation de la terre. (…) Je suis le péché repoussé du Ciel

Je suis le péché repoussé du Ciel…

Qui comprend ?

Qui comprends les actes, le chemin, le cœur, le sang de ces âmes héroïques qui se tiennent proche du Christ au Jardin des Oliviers, puis au Golgotha ?

Qui comprend ?

Être l’ami de Dieu…

et non l’ennemi…

… à Gethsémani.

Ce sont les bénis… car ils partagent les tribulations de l’Adorable, ils connaissent le prix de son Sang, le poids de sa croix, et la profondeur de son cœur.

 

Ce sont les bénis…

Chevaliers du Sang rédempteur,

du Sang Royal,

du Sang de l’Agneau…

.

Leur secret est simple mais grand.

Ils savent que les «péchés» sont des voiles d’inconscience et de manquement à l’Amour, qui nous tiennent hors du ciel, et quelques soient les troubles qui affectent leurs esprits et leurs corps, quelques soient les croix que l’on pose sur leurs épaules, ils savent que cela est «misère humaine», indigne d’entrer au ciel sans être «blanchi» , misère qui souvent s’ignore fautive devant la perfection de l’Amour…

Alors, quel que soit l’origine de cette «misère» qui leur tombe sur les épaules jusqu’à leur faire ployer les genoux, ils en font réellement leur propre misère, ils font UN avec , ils s’en savent eux-mêmes «coupable»… et ce n’est que par ce moyen qu’il leur est permis de la donner, de la jeter dans ce foyer de miséricorde qui est leur Paix, leur Lumière, leur Vie :.

Le Cœur Sacré de l’Agneau….

Voilà leur botte secrète !

- Seigneur, vois comme je suis misérable, vois cette misère… comme elle est grande, comme je peine sous son poids. Mais ta Miséricorde est plus grande que ma Misère ! Ton Amour plus vaste que ma désolation ! Seigneur, je te donne cette misère… en échange de ta Miséricorde ! Que mon seul mérite soit de savoir où jeter ma misère pour que ton Amour la consume, que le voile se déchire, et que les rayons de ton Amour infini soient à nouveau la Paix de mon âme, le trésor de mon Cœur et….

ma joie la plus belle….

sacré coeur1

Toi qui passe par là et que la tribulation sur cette sombre terre fait parfois gémir.

Toi qui passe par là, apprend ce secret :.

tes peines se transformeront en trésors…

lorsque tu sauras les offrir au Cœur de Jésus Christ !

 

Notre Père.

Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que vienne ton Royaume
Que ta Volonté se fasse sur la terre comme au Ciel
Donne nous aujourd’hui de quoi faire notre Pain
Efface nos dettes comme nous les effaçons à nos débiteurs
Garde nous de consentir à la tentation
et libère nous du malin.

Car c’est à toi qu’appartiennent
Le Règne,
La Puissance
et la Gloire
pour les siècles des siècles.

Amen !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le "Petit Journal" de la Soeur Faustine, Quelle joie apporte sa lecture ! <br /> <br /> <br /> <br /> Relatant dans un language simple mais profond l'ouverture d'un coeur humble et aimant au Christ Eternel, notre Maitre, tout comme l'a fait Marie-Madeleine, ce journal invite tout cherchant à s'interroger sur sa queste. Le sang du Roi, du Prophète et du Roi a été versé. <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour, il nous sera demandé à tous, individuellement et collectivement : AME DESINCARNEE QU'AS-TU FAIT DU SANG DU CHRIST ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi aux Chevaliers : TOI, QUI TE DIS CHEVALIERS, AS-TU ETE LE GARDIEN VIGILANT DU SANG ROYAL ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle sera notre réponse ? Sommes-nous gardiens du Sang Royal? <br /> <br /> <br /> <br /> Méditons. Nous sommes tous concernés. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela parait simple, meme simpliste. Mais les choses simples ne sont-elles pas celles qui nous rapprochent d'avantage de la Divinité ?
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 988
Pages
Publicité