Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
27 octobre 2014

Les Elohims

Ce sont les Elohims qui ont été en diverses occasions en contact direct avec Moïse sur le mont Sinaï. C'est le roi Salomon, c'est le Prophète Elie, et bien d'autres encore qui allèrent visiter les Elohims sur leur terre.
Des hommes comme Moïse, Salomon, Elie et d’autres, instruits par les Elohims, ont introduit, progressivement chez l’homme, une nouvelle façon de penser, lui apprenant à s'échapper vers un monde de vibration différente. En créant une terre, Dieu créa les êtres que nous appelons hommes et femmes. L'homme étant le principe masculin ; Dieu cria alors la femme, principe féminin, faisant ainsi une unité.
Ensuite il leur donna le souffle de vie, ce souffle divin sans lequel rien n'aurait vie, et qui est dans toute création, de la plus humble (plantes - animaux) à la plus élaborée (homme).
A l’homme, Il donne l'esprit, met en lui toutes les facultés, toutes les possibilités, la connaissance, le bien, le mal. Il met sa bénédiction sur les êtres.
L'ange Raziel est chargé d'être leur instructeur.
Chaque organe, chaque membre d'un être est en rapport avec les entités abstraites de l’univers, et a une correspondance avec la voûte céleste.
Le mythe dit que l'Adam intérieur vient du monde de lumière, qu'il a formé la race, avec Eve… C'est le symbole Adam et Eve - reflet de la divinité dans la chair - réalité physique, psychique et spirituelle. Le symbole est toujours un langage au-delà des mots.
Mais le mythe, c'est la fuite devant le mystère de Dieu. Le plus grand mystère divin est celui du Nom qui contient l'essence de Dieu - celui des lettres cachées - celui des êtres inspirés par les Elohims, et de la survie du peuple hébraïque. Pour avoir obéi à la Loi, et respecté l’alliance, il connaît les sentiers et les voies tracées par Dieu.
Les mystères ou miracles sont des actes de haute magie se servant de la lumière, Seuls les êtres sincères recherchant la pureté peuvent s'adonner à magie dite blanche. Ceux qui se servent des ténèbres font de la magie noire et appellent les puissances mauvaises.
Le mystère spirituel qui est en nous est l'essence céleste. Traduit dans toutes les langues sémites, particulièrement arabes et juive, on le nomme "Melchissédec" signifiant : ce qui n'a pas de commencement ni fin, sans généalogie, régnant sur la terre entière. Certains peuples l’appellent La montagne du salut.
Symbole du mal, plus spécialement au féminin, le serpent agit contre l'Esprit dont il est l'autre face, indispensable à l'identité de l'être. Mais il n'a pas séduit la femme comme il est dit car il a introduit en elle le souffle cosmique qui lui a permis de réunir son feu terrestre au souffle céleste et a baptisé la femme «Ischah». C'est sous ses traits que commence la désharmonie du monde ; induite en erreur, par le serpent, Eve entraîne Adam dans la désobéissance à Dieu, et ils créeront des générations oublieuses de la première lumière qui les créa, Elle et Adam. Eve développera l'orgueil qui deviendra la faute de l'homme dans sa lutte pour surpasser Dieu, et en définitive dans sa lutte contre lui-même.
Cela créera un univers ou l'ignorance dominera, où l’homme : et le monde seront enchaînés par leurs passions. C'est ce que l'on appellera la faute d’Eve, et cela pour de nombreuses générations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 987
Pages
Publicité