Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
17 novembre 2014

le monde universel

Nous pouvons comprendre qu’elle est, après la mort de notre corps physique, la vie de l'âme et de l’esprit, il faut que déjà de notre vivant sur terre nous découvrions le monde qui nous entoure, les correspondances de l'homme par rapport à ce monde, et les moyens d'y accéder au cour de notre vie terrestre.

Ce monde universel, c'est le macrocosme qui a trois aspects : la non manifestation, la manifestation informelle, l'âme du monde. L'homme lui-même est triple : physique, mental et psychique ; c'est le microcosme.
Dans le macrocosme, il y a plusieurs plans … sept disent les occultistes qui appellent aussi ces plans les sept degrés, allant du plan astral au plan divin, le "septième ciel" du langage courant. Seuls les êtres qui sont dans un état de simplicité, de dépouillement ou de contemplation profonde peuvent arriver au septième plan et trouver là le point central des équilibres de tous les plans.
Pour entrer de notre vivant ou contact avec le monde invisible, il y a plusieurs méthodes. En premier lieu, je place la méditation ou, pour ceux qui n'arrivent pas à méditer, la forte concentration d'esprit. Le voyage méditatif est pour l’homme la plus grande libération - en esprit - du temps et de la multiplicité des formes matérielles. Il y a aussi le rêve. L'homme en état de sommeil est on relation avec les puissances de la Nature, avec la force universelle, avec des êtres de plans supérieurs, qui communiquent avec nous. Aussi, dès maintenant, notez les rêves qui vous paraissent symboliques ou étranges…
Il  y a l’étude des symboles et des nombres, du chiffre, de la forme géométrique, des carrés magiques de la kabbale, et encore d'autres voies…
Toutes ces méthodes nous prédisposent à se réaliser par nous-même … l'enseignement que Je vous donnerai progressivement… L'intellect vous aidera, mais, pour certains, l'intuition, le sacrifice de la personnalité ou la prière leur feront franchir le pas facilement. Il faut arriver à amener votre double, votre esprit, dans l'astral, dans le monde invisible, le monde des forces principes. Le magnétisme d'un être évolué, ou celui qui est produit par une ambiance favorable facilite le départ vers la méditation et vers le monde invisible. Dans l'au-delà nous rencontrerons un plan intermédiaire entre notre monde et les plans supérieurs. C'est dans ce plan intermédiaire qu'il y a des âmes qui, bien qu'encore frustes, appartiennent à des être bons dont certains, de leur vivant s'appuyaient sur la foi. Mais c'est là aussi qu'il y a le plus d'éléments mauvais dont il faut absolument se garantir. Car, celui qui capte et utilise les forces psychiques deviendra un condensateur d’énergies bonnes ou mauvaises. Dans tout contact ou dans tout appel de forces, il y a un renvoi, un écho, qui nécessite une grande prudence.
Ce plan intermédiaire est un monde étrange et dangereux qui peut provoquer la peur, mais fascinant à cause de la diversité des âmes que l'on y rencontre, II y a aussi les pièges de l'illusion, ce que certains appellent les forces démoniaques ou sataniques.
En s'élevant sur un autre plan, on arrive au monde sensible dans lequel circulent des âmes plus évoluées. C'est le domaine de l'artiste qui porte sa création, de l'élan spirituel, de la concentration du théologien chrétien dont la voie n'est pas totalement formulée sur la terre et qui a des doutes. Ce théologien lutte particulièrement contre la mystique catholique qui est la seule qui se soit isolée de sa propre tradition par une compréhension trop souvent repliée et par une pratique dépourvue de sens occulte. Il cherche à la reconstituer par sa compilation intellectuelle et l'aide de ses maîtres.
Très loin de ce plan, il y a le monde subtil, puis le monde incorporel, degré supérieur du monde subtil. C'est celui des grands initiés, c'est "l'En-Soph" hébraïque,"la délivrance" pour les Hindous, l'identité suprême des islamiques, le "paradis terrestre" des chrétiens.
Connaissance (En-Soph), délivrance, identité suprême, paradis ne sont qu'un seul état où "sujet", "moyen" et "but" s'identifient.
Certains êtres demeurent dans ce monde. D'autres êtres reviendront sur terre pour apporter aux hommes les influences spirituelles nécessaires à leur progrès. Quand vous aurez "réalisé" une fois ce qu'est un contact dans l'astral, votre moi profond vivra perpétuellement sur un autre plan, même à l'état de veille. Cela n'empêche pas de vivre sa propre vie terrestre mais on le voit autrement et cela donne la possibilité de suggérer à autrui des solutions à ses problèmes. Voilà les bases que nous devons connaître et méditer avant d'entrer dans la pratique, Mais, pensez que les idées et les actions sont creuses et inutiles si elles ne sont pas remplies du souffle de Dieu. La conscience d'exister est une joie, mais la rencontre de l'homme et de Dieu doit toujours être une flamme qui vous pénètre. N'oublions pas que l'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous. Nous nous en rendrons compte quand nous serons affranchis de la faiblesse, du chagrin, de la douleur, de la limitation et de la fièvre de notre mental toujours trop nerveux. En réponse à l'appel que peuvent nous adresser des êtres tourmentés qui vivent sur terre ou dans l'au-delà, nous devons les "prendre" en nous-mêmes, les "absorber" dans notre moi pour établir le contact qu'ils réclament.
La nature pose à la vie l'éternel problème de la mort. L'homme fait partis da la nature, lui aussi mourra physiquement et rejoindra le monde invisible qui nous entoure ou il se confondra avec les âmes de ce monde. Cette idée doit nous Eveiller à une vie terrestre meilleure qui prépare notre vie future. Nous devons essayer de multiplier les contacts avec ce monde invisible, car l'expression ultime de la vie spirituelle est la fusion d'amour avec Dieu par la grâce. La grâce est le "baiser" de Dieu. Celui qui est l'assomption par fusion d'amour. A celui qui aime totalement, Dieu donne le salut total sans distinction. Le baiser de Dieu à Moïse est la réponse à la prière de Teilhard de Chardin "Ce n'est pas assez que Je meure en communiant, apprenez moi à communier en mourant".

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 987
Pages
Publicité