Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
15 mars 2015

Rêve d’une nuit d’été…

Je venais de m’assoupir, du moins le croyais-je, lorsqu’un rêve m’a éveillé… A mes côtés se tenait un jeune homme portant un arc d’enfant, ses flèches était dorées…

Je suis Eros, me dit-il, je sais, j’ai grandit et l’on me reconnaît à peine sans cet attribut désuet mais mon corps a commencé à vieillir depuis que les hommes ne croient plus en moi. J’ai besoin de parler à quelqu’un du fond de ma nuit tant mon âme souffre de ne pouvoir aimer et de ne plus trouver de coin où m’arrêter… Les hommes croient aimer mais ils ne font que le penser, ils ont réussi à mettre l’Amour en équation ; du fond de leur mémoire, ils se souviennent d’un beau mythe mais leur cœur reste sourd aux effluves qui s’en dégagent… Aujourd’hui, l’Amour est faiblesse, récitation incantatoire d’un mot qui a perdu sa substance intrinsèque, sa moelle spécifique.. Aujourd’hui, l’Amour se compte en présents,  en espèces trébuchantes,  dénué de toute poésie, vide de ces mots silencieux que seul le cœur pouvait réciter…

J’ai beau me réveiller chaque matin, mon âme n’appartient déjà plus à ce monde et mon cœur saigne de voir les êtres, drapés de leur incarnation divine, se passer l’un à côté de l’autre sans oser se parler, le regard vide de tous sentiments, le corps débordant de cet émotionnel qu’ils confondent avec l’Amour…. Du fin fond de mon exil, j’entends les cris de détresse d’une humanité déprimée à force de courir après le bonheur, à force de reporter à demain ce qui nourrirait leur esprit … Ecoute les pleurer !  se ruer dans les grandes surfaces de l’ésotérisme qui pullulent à foison depuis le milieu de ce XXème siècle à la recherche de celui qui leur fera rencontrer Dieu, qui leur dévoilera leur avenir enchanteur ou pleurera avec eux sur les malheurs du monde… Où se cache-t-il donc ce guru qui prendra sur lui toute leur peur ? qui répondra à toutes ces questions qu’ils veulent sans réponse des fois qu’on leur demanderait de faire, faire ou défaire… Hier, l’on enchaînait les noirs pour qu’ils fassent à notre place…, au début du siècle dernier, l’on opprimait les ouvriers pour en enrichir d’autres…, aujourd’hui l’on en paye d’autres pour qu’ils portent nos travers… et en silence, s’il vous plait !

Qu’êtes vous devenus hommes d’église, prophètes en tout genre, vous qui vous dites Maîtres ? A quel jeu vous prêtez-vous pour entretenir vos temples, vos églises ou enrichir votre intérieur ? Par peur que l’autre ne paye pas si par mégarde vous lui disiez la vérité ?!

Aujourd’hui que ne ferait on pas pour attirer l ‘attention de l’autre ? La mode est au new-âge, il ne faut rien imposer, seule l’illusion importe … Que veux tu ? Entrer en contact avec les mort ? Savoir ce que pense Maître Hilarion ? ou quelque entité venue de très loin ?  Veux tu assister à la guerre des étoiles spirituelles ? car, bien entendu, aucun Maître n’est plus en accord avec l’autre… Tous parlent d’Amour mais se font concurrence… L’église ayant mis un brevet sur « Dieu fait à l’image de l’homme », il ne restait bien entendu que des Maîtres à humaniser. Mais qu’importe ! le ridicule ne tue pas ! Seul le manque d’Amour tue et c’est bien le problème…. Et l’Amour n’est plus ! La raison, la morale bien pensante ont remplacé depuis longtemps les sentiments… L’Amour est devenu exclusivité, possessivité, repli sur soi-même, peur de se montrer, peur de prendre l’autre dans ses bras, peur de dire je t’aime par peur du qu’en dira t’on ! Par peur de perdre l’autre ! Par peur de s’aimer soi-même …

L’homme moderne a remplacé ses sentiments par jalousie, désirs, comparaisons d’avec autrui…. Et il ose dire : « l’amour est si compliqué ! »

Lorsque  l’on demanda à Jésus pourquoi les lois divines transmises par Moïse étaient si dures, il répondit : « parce que le cœur des hommes était fermé » … ! C’était il y a bien longtemps ! et c’est encore aujourd’hui ! Et pourtant combien sont-ils à ânonner le « Aimez vous les uns les autres comme Dieu vous aime… » ?

Alors, Aujourd’hui, ouvrons nos cœur… Ne vous souvenez-vous pas combien, petit enfant,  il était doux s’aller se nicher dans les bras de nos parents pour y goûter silencieusement cet amour qui nourrissait notre cœur ? Comment nous en sortions, radieux, prêt à avaler le monde ? Pourquoi fuyez-vous aujourd’hui ?

Oh, j’entends bien la petite voix qui sort en sourdine de vos esprits… Parce qu’il y a le sexe ! vous rendez-vous compte ? le sida… tout ce dont il ne faut pas parler… pas dire, pas faire… Hier, je reprenais la phrase de Gabrielle : lorsqu’un être pensait : "j'ai raté ma vie", chacun pouvait traduire par " j'ai manqué d’Amour, parce que je n'en ai pas assez donné"…

Ne cherchez plus l’Amour, offrez le, ouvrez votre cœur et prenez l’autre dans vos bras sans peur de ce qui arrivera après… Aimez ! Emplissez-vous de cette prodigieuse énergie qui emplit les cœurs, les corps et l’Esprit, qui rompt la solitude de l’âme… Jetez votre raison à la poubelle pour ouvrir vos bras sans souci du « et si l’autre me jetait »… et vous sentirez votre corps revenir à la vie, revenir vers Dieu qui est tout Amour !

Eros me regarda alors et me dit… Tu verras, si tu parles de cela, on te dira que tu as rêvé, qu’Eros n’existe pas… et ils auront bientôt raison….

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh oui Eros athanatos ou énergumène dit à l'église le new age n'est la panacée ! <br /> <br /> je suis d'accord dit celle -ci , on ne trempe pas dans n'importe quoi ..Mais alors pourquoi la virga auréa fut elle éditée par le pape Paul VI me dit Eros ?<br /> <br /> <br /> <br /> oh Eros ferme là...sois plus discret ce manuscrit est maudit bien qu'approuvé par sa sainteté ..j'ai l'eros qui me gratte...ma femme me trompe et je parle de Jésus à tout bout de champ, à force je m'embrouille .J'ai le coagula en déroute ..<br /> <br /> <br /> <br /> oh Eros est ce que tu peux m'arranger ça, j'ai vu la sainte vierge en culotte de velours..<br /> <br /> <br /> <br /> Sois en sûr jurez cracher sur la croix du temple , j'ai le chaos dans le creuset , je ne dirais rien ...répond Eros <br /> <br /> le petit prêtre : Ah ce que s'entend bien avec toi , je suis un légat très astucieux..<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pousse pas trop loin tout de même le diable pourrait t'entendre !<br /> <br /> ah lui il est aux abonnés absents..et puis l'amour c'est du chaos, du zéro , un feu de roue , lui il ne connait que le soufre..<br /> <br /> <br /> <br /> mon arc est accordé , c'est sûr avec l'acide d'harmonie , mais mes flèches seront pour tes fesses , sorcier...et prêtre en même temps ..<br /> <br /> <br /> <br /> oh non pas la lune ...etc...ma femme m'en voudra..elle boude souvent le miroir magique..<br /> <br /> <br /> <br /> un excellent article à lire ...merci ..
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 984
Pages
Publicité