Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
23 novembre 2015

l’initiation du Verseau

Pour que vous compreniez mieux le but de l’initiation du Verseau, le sens des rituels, des affirmations et des visualisations données, il faut que nous insistions davantage encore sur la grande loi qui régit le plan où peut se mouvoir votre conscience : la loi de vibration. Dieu, dans la Manifestation, est Celui qui vit, Il est le Vivant qui est partout et en tout. Cette vie se manifeste par des plans vibratoires, depuis la Vibration suprême, conscience-connaissance-félicité de l’Esprit, jusqu’aux énergies de plus en plus lourdes du psychisme et du corps physique. La séparation avec l’essence du Divin est l’aventure de la conscience humaine, le but fixé étant le retour à la Source par l’alchimie et la transformation.

Nous allons faire une synthèse, sans

10700545_10152367469733297_4009167583117056702_o

revenir sur le détail des différents corps qui constituent l’hom­me et qui, bien entendu, vibrent à des taux différents. Nous allons parler de la conscience vibratoire du corps physique, des corps psychiques et de l’âme, et la conscience vibratoire des corps spirituels.

La conscience des corps spirituels est la “conscience-connaissance-félicité” de l’Homme fait à l’image de Dieu. Ces corps spirituels, hors du temps, hors de l’espace, constituent la conscience divine, c’est le Corps d’Éternité, c’est la Présence. Car cette Présence conscience-connaissance-félicité est votre Être réel, votre archétype, le Graal à conquérir. Elle n’est séparée de vous que par un plan vibratoire. Et le sens de l’initiation du Verseau, c’est de pouvoir retrouver sur la Terre le plan vibratoire de votre Présence, du Divin qui est partout, en haussant la conscience des corps qui ne sont pas cette Lumière.

L’initiation du Verseau est donc la rencontre possible de l’homme séparé de Dieu, de la conscience qui L’a oublié, et de l’Homme fait à l’image de Dieu, l’Homme d’Éternité.

Mais pour cela, avec l’aide des Hiérarchies, il faut que le psychisme, le plan vibratoire de l’âme se transforme et que le corps physique lui-même sache qu’il n’est pas matière mais énergie puisque chaque cellule est habitée par l’Esprit. Depuis toujours, l’homme séparé du Vivant, séparé de son Corps de Lumière a cherché par toutes les initiations données à rejoindre le Paradis perdu. Mais, il n’a jamais essayé, parce que le moment n’était pas venu, d’emmener avec lui — au point de vue vibratoire, bien entendu — le corps physique. L’initiation du Verseau demande, pour qu’il y ait, comme nous vous l’avons dit, un changement de l’Espèce, que l’aventure de la conscience dans l’involution s’arrête, et que des pionniers assez nombreux, des Chevaliers assez ardents commencent le retour vers la Source, vers le paradis de l’Éden et retrouvent, sur la Terre — qui vit et qui vibre, et dont l’homme est responsable — le plan vibratoire de la conscience-félicité-connaissance-amour.

Pour que se réalise cette unité corps-âme- esprit, pour que se rétablisse l’harmonie parfaite, pour que le Graal vienne sur la Terre, il faut, comme nous venons de vous le dire mais nous le répétons, transformer la conscience du corps physique, des corps psychiques, et réaliser l’harmonie vibratoire de tous les corps. Pour que puisse venir l’avènement de cet Homme fait à l’image de Dieu, il faut que, dans le corps physique, dans la conscience des cellules, surgisse la connaissance du Vivant, du Divin qui l’habite.

Le corps et la matière ont toujours été considérés comme opposés à l’esprit, alors qu’en réalité ils sont un. Ils sont divins. Rendre la divinité au corps, c’est pouvoir effacer les mémoires du corps, qui, depuis des millénaires, ont enregistré en eux la certitude de la décrépitude et de la mort. Cela peut sembler une folle utopie, mais le Christ triomphant de la mort dans son corps de Résurrection n’a-t-il pas montré l’exemple ? N’a-t-il pas dit : «Ce que je fais, vous pouvez le faire et de bien plus grandes choses encore»? Il a triomphé de la mort, mais son témoignage cosmique n’a absolument pas été compris.

Le corps peut être immortel, non pas le corps physique tel que vous le connaissez, mais la matière transformée en esprit, le corps physique devenu Lumière, le corps physique ayant reçu en lui, comme dans un Tabernacle, comme dans une Coupe, comme dans un Graal, le Corps d’Éternité, la Lumière de la Présence.

Bien entendu, une humanité vivant dans un Corps de gloire sur une Terre devenue le paradis de l’Éden n’est pas pour l’ère du Verseau. Elle est le but suprême de la fin des Temps. Mais à l’ère du Verseau, les pionniers, les Chevaliers doivent avoir démontré que cela est possible et comme, nous vous l’avons déjà dit, être les symboles du devenir des hommes un dans l’Homme.

Pour que le corps physique participe à la gloire de la Présence, il faut que les corps psychiques - c’est-à-dire la personnalité qui vibre au taux de ce qui est désir, de toutes les pulsions et de tout ce qui agile les hommes — soient transformés. Il faut que l’âme comprenne que, pour la transformation, elle possède les armes invincibles de la Pensée et du Verbe pour réaliser les ouvertures.

Être ouvert au Vivant veut dire d’abord savoir, comprendre, expérimenter et vivre que les centres de force sont des portes qui donnent l’accès au Divin. Lorsque le psychisme est tourné vers la matière, ces centres ne sont pas éveillés et ne donnent la vie qu’aux plans psychique et physique, coupés de Dieu. Éveiller, ouvrir ces centres de force dont nous avons déjà parlé, les rendre comme des coupes offertes à la descente — ou plutôt au contact vibratoire — de votre Présence, éveiller en vous la Grande Énergie qui dort, lovée comme un serpent dans votre sacrum, lui faire répondre à l’appel de l’amour qui descend vers elle et faire inonder de sa Lumière divine tous vos corps, pour que tous vos corps réveillent l’Esprit en eux, voilà l’initiation du Verseau.

Car il faut comprendre, vivre et expérimenter que le Divin est «plus près de vous que vos mains et vos pieds», mais que c’est vous, par votre psychisme, qui Lui avez fermé la porte. Ouvrir la porte est, dans l’émerveillement, connaître le Divin, Le sentir, être Lui dans l’amour absolu et la félicité, voilà votre destin si vous le voulez, voilà le devenir des hommes dans l’Homme fait à l’image de Dieu.

Mais pour cela, Chevaliers, il faut livrer bataille ! Car les mémoires de l’anti-conscience sont puissantes. Le plan vibratoire physique a ses habitudes qu’il répète inlassablement ; le corps psychique a ses attractions, ses répulsions, ses peurs. Partez à la quête, aidés par les Hiérarchies, transformez le Dragon, le gardien du seuil qui vous empêche d’ouvrir la porte, et regardez, émerveillés, la splendeur de votre réalité.

Et si, jour après jour, cette quête devient pour vous l’essentiel, alors vous êtes un chevalier, vous êtes relié à l’Eggrégore immortel de la Chevalerie du Graal qui vous aide et qui vous porte, vous êtes comme une petite flamme sur la Terre que voient les Maîtres et nous affirmons que de plus en plus de flammes s’allumeront sur la Terre, que de plus en plus d’êtres voudront devenir ce Graal vivant, et que de plus en plus d’hommes ayant retrouvé la conscience divine dans tous les corps, la Terre sera prête au grand rendez- vous de l’ère nouvelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 987
Pages
Publicité