Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
13 novembre 2012

Da'ath

Au cœur de la Fraternité des Veilleurs d’Éphèse fleurit Da’ath (דעת [daʕaθ]). Au cœur de l’Arbre de vie, Marie Magdalena se recueille afin de se préparer à sa mission pour l’Ère du Verseau… La Femme se prépare à reprendre sa place de Grande Initiée…

Dernier rempart de Tiphéret dans son retour vers Kether, tel un Athanor, Da’ath pulse doucement de son abysse voilée… Une nouvelle femme va naître…  issue de l’œuvre alchimique :

Passant par l’œuvre au noir, la Solve, la putréfaction, La Femme dissolvera sa personnalité dans l’abîme par le Feu, par la Vouivre... Le souffre se séparera du mercure… Durant l’œuvre au blanc, Elle purifiera le souffre pénétrant de Kether par les larmes de la Vierge… Alors se présentera l’œuvre au rouge où les principes se réuniront pour participer aux noces du Serpent et de la Colombe, pour générer l’Eau du Feu, la pierre philosophale… La Femme se présentera alors à son Ordination de Grande Prêtresse

De Da’ath, il est dit (Proverbes 24:4): "Da'ath remplit les salles des choses précieuses." "Les chambres" sont les cavités du cœur, les émotions de l'âme (comme évoqué par le mot cheder, "salle", qui est l'acronyme de 'hessed din rachamim, les trois émotions primaires de l'âme). La conscience intérieure de Da’ath remplit ces chambres et anime les fait comme l'âme au corps.

Dans le Zohar, ce niveau de Da’ath est dénommée «la clé qui comprend six." La "clé" de Da'ath ouvre tous les six chambres (attributs) du cœur et les remplit de force vitale. Chacun de ces six chambres, lorsqu'ils sont remplis de Da’ath, est considéré comme un particulier dei'ah ("attitude", de la racine de Da’ath) de l'âme. N’oublions pas que Da’ath correspond au franchissement du deuxième voile, celui de l'individualité.
Da’ath est le point où chacun des dix sephirot, dans l'arbre de vie, est incorporé dans l’unité.
Dans la doctrine Kabbalistique, la lumière divine brille toujours, mais tous les humains ne peuvent la voir.
la lumière divine brille toujours, mais tous les humains ne peuvent le voir. La dissimulation ou révélation de la Lumière divine brille…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité