Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
6 mai 2013

Satan ou Shatan

Vous l’avez compris, avec Adam et Eve, nous entrons dans le mythe qu’il vous faut décrypter et comprendre… Tout est symbole… Par exemple Satan ou Shatan représente le Dieu de la Race noire, celle qui a asservi la race blanche à l’origine des temps…

 Satan qu'on appelle le Diable pactise avec les ténèbres, il est l'esprit s'involuant qui tombe dans la matière, il est la déviation de la lumière, c'est "l'ange rebelle", on en fait le prince de l’enfer. Peu à peu les puissances supérieures amèneront le repentir chez ceux quis'étaient enfoncés dans l'abîme du mal, les instructeurs des hommes lutteront contre le mal pour ramener les égarés et les réconcilier avec Dieu. La femme retrouvera sa place de mère Universelle de la vie, et l'homme son étincelle de lumière. Ils travailleront à retrouver le salut qu'ils avaient perdu. L'humanité est allée souvent à sa chute, mais la rédemption faite par les élus inspirés l'a aidée à surmonter le mal. Dieu participera toujours dans sa transcendance.

Dieu a permis que Lucifer, le porte lumière, sa deuxième face, apporte aux êtres le mal. Il a fait le don de soi, le sacrifice, par amour pour Dieu. Devant le mal, l'homme ayant toujours le choix, peut Éliminer. C'est de l'angoisse qu'est née la conscience individuelle. La découverte de la lumière en soi, de la vie cosmique par la vie intérieure.

La traversée de la mer rouge peut aussi s'interpréter en Symbole - quand un disciple initié s'engage dans une voie, il ne peut plus reculer, il doit affronter sa solitude intérieure son désert, sa discipline, sa révélation devant les faits qu’il voit d'une nouvelle façon jusqu'à ce que son attitude change, qu'il soit prêt à aborder cette façon de voit. Il doit atteindre en lui le consentement. Le principe du mal est apparu au moment où la création s'est séparée du monde de l’émanation. Les niveaux de souffrance de ceux qui furent mauvais en s'opposant à la Loi représentent l'enfer. Satan, Samaël en est le chef, assisté du serpent, comme il est écrit dans le livre de Job ; Ils appartiennent à la même manifestation et sont liés à notre conscience. Ce monde de création qui représente temps et espace, a été la première séparation avec le divin.

Après le monde de la création, vient le monde de la formation, caractérisé par des actions sur terre. Le monde divin de l'émanation est représenté par Adam et Eve, et correspond à la vision d’Ezéchiel. L'archange Michael a pour mission d'être l'adversaire du mal dans le ciel, et d'essayer de réprimer l'homme qui lui, est conscient et responsable du mal sur la terre.

La voie lactée s'est développée et affinée, sa structure est composée d'étoiles à base atomiques, qui ont suscité des planètes à base moléculaires. Sur ces planètes, existe une vie organique, à base de cellules. Cela suppose d'autres galaxies, et d'autres systèmes solaires sur lesquels minéraux, animaux et humains vivent. Ces galaxies, étoiles et plantes ont traversé des phases de feu, de gaz, de liquide, et de solides, avec des durées de million d'années, avant que la vie ne se manifeste. Les Terriens croient difficilement possible une rencontre avec les extra-terrestres ou n'ont pas admis les messages qu'ils se sont efforcés d'envoyer. Ils ont eu peur que ces êtres aient une vie supérieure réelle, qu'ils viennent pour les dominer et à cause de cette peur, ils manquent d'amour envers eux. La loi interplanétaire existe. Pour la comprendre il faut une "conscience libre". Les terriens ne réalisent pas que cette conscience contient le bien et le mal, la dualité et c'est à eux de reconnaître la justice ou plutôt le juste devenir divin au delà de toute cause et de tout effet.

Feu et eau ont été unis pour former le firmament, appelé cieux. Le feu représenté par un triangle pointe en haut, et l'eau par un triangle pointe en bas. Entrelacés, ils forment le Nom, ou l'étoile de David, appelé aussi Sceau de Salomon. L'Unité est formée par la terre et les cieux et se nomme E'HAD. Le secret de l'alliance entre Dieu et les hommes se nomme SOD, et quand il s'écarte de la loi de Dieu, l'être cornait la souffrance, le NOD. Le livre de l’alliance, appelé Deutéronome, est le livre de la Loi, reçu par Moïse au mont Sinaï. La pensée d'Israël est la bible, et sa religion est la Loi. Jacob, qui épousera Léa et Rachel, créera les douze d’Israël, qui iront aux quatre coins du monde. Jacob répandra les vérités d'Elohim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité