Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
2 juillet 2014

Judas

Merci de vos encouragements, cela réchauffe le coeur et fait oublier bien des déceptions... Avant de vous parler de l'église universelle... Voir le texte du guide en avant propos... je veux vous parler de Judas....

COMMUNICATION DU GUIDE - FIN NOVEMBRE DEBUT DECEMBRE 1984 

Le but principal est de créer une nouvelle église, dépouillée de ses erreurs, plus simple, qui sera l1Eglise universelle.

Pour cela, vous devez apprendre aux êtres à penser autrement, faire tomber les barrières, former la véritable fraternité.

Dans le temps, votre groupe devra atteindre 22 personnes, préparées par vous, qui, à leur tour, rassembleront d'autres êtres.

Vous les admettrez sous votre responsabilité commune.

Pour l’instant, parle-moi de ceux que vous voulez admettre.

Approfondissez vos idées par la discussion et transcrivez en la synthèse.

Quand le moment viendra, vous saurez, par un signe de moi que vous pouvez diffuser.

... La Légende veut que ce dernier ait vendu Jésus pour 30 deniers et en fait un traître… mais, la réalité est tout autre… dans ses disciples préférés, Jésus comptait Jean et Judas. Judas était assoiffé et ivre de Dieu. Il s'était attaché à la personne du Christ, lui vouant un amour total de tout son être. Il aurait donné sa vie pour lui. Jésus en lui expliquant le but de sa mission demande à Judas de l'aider à accomplir cette mission, il lui demande alors plus que la vie. Il faut que Judas soit l'autre face de Jésus pour que le sacrifice soit complet c'est à dire qu'il comporte à la fois le bien et le mal. Judas doit se sacrifier lui-même. Judas ne choisit pas le sacrifice mais le sacrifice choisit Judas par l'intermédiaire de Jésus. Jésus lui explique qu'en acceptant, il obtient la liberté intérieure et qu'il lui permettra à lui, de mourir pour l'humanité dans un acte total pour que la rémission se fasse pour le rachat de ceux qui sont tombés. L'acte réfléchi et consenti par Judas amènera la rédemption du chaos originel.

Jésus lui dit qu'on lui demande le déshonneur et pour que celui ci prenne une forme inoubliable, d'avoir une mort ignominieuse "l'humanité te maudira, maudira ton nom et ta personne". L'amour est profond entre les deux êtres et leurs âmes à ce moment là vibrent à l'unisson. Ils ne sont plus de la Terre (traduire: ils sont ensemble dans un plan très supérieur) " tu seras le premier martyr, le plus grand, tu seras incompris par les hommes qui ignorent que par ton sacrifice total tu as permis au monde d'être sauvé"

Les hommes ne comprennent pas que le suicide de Judas est voulu par le Christ, que ce n'est pas une faute mais un accomplissement et que la littérature du genre "il n'a pas cru au pardon" faite autour de cet acte est vaine. Judas a accompli par amour pour le Christ et l'humanité son double acte trahison - suicide, en toute connaissance, sachant en mettant fin à ses jours qu'il exécute "ce qui doit être" malgré un sursaut d'homme désespéré. L'espérance d'un monde futur où l'agneau et le loup boiront ensemble à la coupe de la vie le réhabilitera dans le cœur des hommes. L'acceptation du prix de la trahison ayant été vue de tous, Judas a rendu l'argent et s'est suicidé dans un champ qui sera acheté avec cet argent et qui deviendra le cimetière des réprouvés auxquels il s'est assimilé. Nous sommes loin de l’image donnée... Il ne faut pas confondre Judas et le Sanhédrin, haute autorité administrative qui va trahir Jésus en demandant aux Romains de le mettre à mort et ceci afin de sauvegarder le confort de leurs petites personnes et leur pouvoir….

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 992
Pages
Publicité