Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
1 novembre 2014

Etre libre sur la Voie !

Tout ce que je recherche en vous conduisant ainsi est de vous rendre indépendant et libre, de moi comme des autres. Toute sorte de dépendance est esclavage et la dépendance spirituelle est le pire de tous. J'ai fait tous les efforts pour vous rendre conscients de votre individualité, de votre liberté, de votre absolue capacité à grandir sans l'aide de personne. Mais pensez bien que votre croissance est entièrement dépendante de votre être. Elle ne vient pas de l'extérieur mais de l’intérieur de vous-même… Alors, elle sera épanouissement.

Toutes les techniques de méditation que je vous ai données ne dépendent pas de moi, ma présence ou mon absence ne fera aucune différence à vos résultats qui dépendent de vous seul… Ce n'est pas ma présence mais votre présence qui est nécessaire pour que vos résultats soient efficaces. Ce n'est pas le fait que je sois ici, mais le fait que vous êtes ici… dans le présent… votre façon d'être dans le présent… votre façon d'être éveillé et conscient peuvent seule vous aider…

Toute l’histoire est, de diverses manières, une histoire d'exploitation. Et même les gens soi-disant spirituels n'ont pas pu résister à la tentation d'exploiter les autres. À part une centaine de maîtres, quatre-vingt-dix-neuf pour cent ont essayé d'imposer l'idée que sans eux vous ne pouvez pas évoluer. Mais là n’est pas la Voie qui conduit à nos origines… Ce n’est pas dans les grandes surfaces de l’ésotérisme que vous trouverez votre Soi mais au plus profond de l’Oratoire de votre être intime… Seule la liberté permet d’être demain un «Réalisé»

Et naturellement, tous ces maîtres ont dû mourir un jour, mais ils ont laissé de longues lignées d'esclaves. Chrétiens, Juifs, Hindous, Musulmans. Que sont ces gens ? Pourquoi quelqu'un devrait-il être chrétien ? Si vous voulez être quelqu'un, soyez un Christ, jamais un chrétien… ou de quelque religion qui soit… Le Maître incarné n’est qu’un transmetteur d’une connaissance millénaire qu’il vous faut méditer et intégrer… Christ lui-même ne dit-il pas : ce que j’ai fait, vous le ferez après moi et des choses bien plus grandes encore… Il vous appelle à Être et à faire, non à croire…

Si un être dit : je suis venu vous sauver, envoyez le se sauver lui-même avant de l’écouter… car le véritable Maître ne peut que vous amener à méditer Sa Voie, pas réaliser la vôtre… «Je ne peux être que le bâton qui vous évite l’ornière mais pas vous porter sur mes épaules» écrivait Oria… personne ne peut sauver personne, cela va à l'encontre de la vérité fondamentale de liberté et d'individualité et de votre libre arbitre. En ce qui me concerne, je fais simplement tous les efforts possibles pour vous rendre libres de tous, y compris de moi, afin que vous soyez seuls sur le sentier."

De même, vous réunir, travailler ensemble ne peut vous servir que si chacun est sur sa propre voie et sait ce qu’il cherche… SI le collectif vous sert à chercher un Guru alors vous faites fausse route….

"Seul ce que vous ressentez peut vous certifier que vous êtes sur le bon chemin. Le sentier qui mène à vous n’a pas de poteaux indicateur terrestres … le chemin à parcourir et le comment le parcourir restera toujours une énigme pour vous et il doit en être ainsi afin de ne pas tomber dans l’orgueil spirituel… Toutes les dimensions sont ouvertes… à vous de trouver la bonne… Souvenez-vous que Schwaller de lubicz n’a compris, qu’un quart d’heure avant sa mort, ce qu’était l’ego…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 991
Pages
Publicité