Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
3 septembre 2015

KeTeR (Kaf – Tav – Resh)

Revenons maintenant sur l’arbre de la Kabbale et observons ses ramifications dans la Structure tant de la Massenie du St Graal que d’AURORA

Les lignes qui suivent sont écrites par Tau Sextus Julius Africanus

KeTeR (Kaf – Tav – Resh)

à Maison de la Non-Voie et Académie de la {k}abale

Monde : Atsilout (Feu)                                             Esprit
Pilier : central (Tao)                                                 Intellect
Triade : supérieure (Spirituel)                                  Transcendance (Pluton)

KeTeR symbolise l’Unité, le Tout indivisible, l’énergie primordiale indifférenciée (en attente d’être dirigée), l’Être véritable et sa mission d’être. Il me semble que la Non-Voie (de Krisnamurti) s’inscrit dans l’enseignement de la non-dualité qui désigne à la fois l’unité fondamentale qui sous-tend la diversité apparente (la multiplicité des formes du monde) et les approches philosophiques et pratiques qui conduisent à en réaliser la nature. C’est donc un enseignement qui offre à l’Homme de réaliser sa vraie nature par la compréhension intime qu’il ne fait qu’un avec tout. Il s’agit de suivre la voie du non-agir qui signifie la fin de l’attachement, des passions, de l’individualité et finalement l’harmonisation avec la «vertu efficiente et spontanée».

Krisnamurti n’a de cesse dans son enseignement de promouvoir la nécessité d’une indépendance d’esprit et un examen approfondi des concepts (qui portent tous en eux-mêmes la dualité et donc le conflit) que l’être à intégrer tout au long de sa vie, pas toujours de manière consciente. Il s’agit donc de mener une déstructuration très rigoureuse et honnête, avec ses propres ressources, sa propre Intelligence, jusqu’à ce que l’être devienne son propre enseignant sur la Voie.

La QaBaL (Qof – Beith – Lamed) est la science qui relie le haut (Lamed) et le bas (Qof) dans une même unité transcendante. Par la rectification de l’être (Pilier central), l’on devient alors le réceptacle (Beith) sans brèche de la Lumière. Il s’agit ainsi de nettoyer son Lien de Communication avec l’Esprit par une rectification progressive, conséquence d’un équilibre, d’une harmonie entre les deux Piliers latéraux de l’Arbre séphirothique.

Mon objectif vient-il de moi seul ?

164281_161832087315650_927755487_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 990
Pages
Publicité