Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
9 septembre 2015

NeTsaH (Noun – Tsadé – Hé)

NeTsaH (Noun – Tsadé – Hé)

à Maison de l’Église Universelle et Académie des Religions Anagogiques

Monde : Yetsirah (Eau) / Assiah                              Âme
Pilier : droit (Yakin)                                                 Cardiaque du Tripal

Triade : inférieure (magique)                                               Existence de la Représentation (Vénus)

NeTsaH (Éternité) symbolise la victoire sur le temps et sur l’espace ; elle donne le sentiment d’immortalité. Quoi qu’il arrive notre être véritable est d’éternité. En quelque sorte cette Séfira dit : « il ne peut rien t’arriver, tu es immortel.»

C’est la Séfira du dépassement (des peurs), de l’enthousiasme, de la foi, des émotions… Il y a ici aussi l’idée de se redresser (de se rectifier).

C’est la compréhension par résonnance avec l’objet (Sentir). Si l’on regarde le symbole de Vénus (un cercle sur une croix), l’on trouve la domination du spirituel sur le matériel.

Yetsirah est le monde des égrégores, Assiah est celui de la forme figée ; NeTsaH est à la jonction de ces deux mondes (Ecclesia ?)

Ma foi dépasse-t-elle mes instincts ?

Peut-elle me faire changer de vie ?

Suis-je capable de penser au-delà de mes croyances ?

36296_10151049697191010_1527145820_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité