Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
1 mai 2013

Message du guide (suite)

Ne soyez pas étonnés par les mots hébreux et chaldéens dont nous nous servons au cours des instructions. La première expression de Dieu s'est manifestée dans ces langues, et làréside le mystère des mystères. Avant de concevoir le premier homme, Dieu crée les lettres et leurs correspondances, c'est l'alphabet hébraïque composé de 22 lettres, signes et formes géométriques ayant la même correspondance. Lettres et chiffres ont les mêmes vibrations en rapport avec le cosmos, et ont chacune un rôle à jouer dans l’atmosphère. Dieu s'est servi des lettres pour former le monde, leursdonnant le principe de vie et decréation. Toute l'oeuvre de la création est exprimée en six mots hébreux. Dieu choisit le B comme première lettre créatrice, dont le premier mot fut BERECHITH (bénédiction) - en décomposant (Beith = 2, la tradition ésotérique traduit : il y a deux points non séparés en Beith, l'un visible, l'autre caché. BERECHITH dont la valeur numérique est 913 signifie aussi BARA CHET soit : il crée en six jours.

Le Yod : Initiale du tétragramme du nom divin. Le Yod est une ouverture sur le manifesté et sur le principe, germe d'immortalité appartenant au ciel,comme toute lettre. Le nombre 26, celui du tétragramme, régit le nombre biblique et les articulations des rapports. La valeur numérique des verbes se rapportant à l'Eternel est 26.

L’hébreu est une langue de 26 lettres qui peuvent être articulées géométriquement ou arithmétiquement, ce qui permettra de traduire les symboles.

On fait erreur en pensant que les hiéroglyphes égyptiens peuvent lui être comparés,car ils ne sont pas un alphabet. Les lettres correspondent aux sons qui ont une puissance se rattachant au son originel, il en est de même pour les couleurs. Dieu a formé par les lettres tout le Formé et tout le futur du Formé. Les trois lettres mères de l’alphabet sont : air, eau, feu. Les sept planètes formées par les 7 lettres redoublées, et les douze constellations zodiacales formées par les 12 lettres simples. Ces lettres sont le nombre, le dit, l'écrit et la parole car la parole est source de création. Toute la création est contenue de la première à la dernière lettre. Les paroles de l'Ecriture cachent des mystères, car elles ont toutes des significations occultes.

L'écriture est abstraite de nature divine et immatérielle, les lettres sont les constituantes du nom divin.

Aleph : initiale du monde de l’émanation, vêtement de lumière de Dieu. Cacher la parole est nécessaire dans certains cas, mais l'approfondir c'est révéler la Loi. La matière ténébreuse et la lumière ayant préexisté à toute création, l'éther primordial nébuleux et obscurci couvrait à l'origine la part matière pure en devenir et la matière que nous appelons noire, son contraire. Le feu sacré était composé de feu et d'eau et préexistait comme la lumière.

Alors Dieu créa un point (appelé ELLEH qui devint la pensée divine, puis de son souffle divin, l'Eternel couvrit la face de l'abîme et la face des eaux, les réunissant en un élément : les Cieux qu’il appela "CELA". Ensuite, il créa sept terres, dont la première fut habitée par des êtres non engendrés, nés par la volonté du Seigneur qu'il appela les ELohims. Puis il créa d'autres terres, au nombre de neuf ; Il créa toutes les formes existantes animales et végétales et leur donna vie. Et II dit : "Alors qu'il n'y avait ni cieux, ni terres, j'ai façonné et créétoutes les formes avec ce qui est sorti de ma bouche et ainsi se forma l’univers." Ce fut la naissance du Verbe. Le Seigneur créa des êtres, mi dieux mi hommes, les ELohims, il les dota d’intelligence, de sagesse, d’arts et de toute science infuse. Ceux du nom de ELLEH ou ELohims habitaient ARKAH première terre a avoir été créée (le mot Arkah porte le Kef, lettre de l'alphabet hébreux douée de pouvoir). Leur nom ELLEH signifie CELA, on dit encore BARRA ELOHIM, c'est à dire : pour qui a été créé CELA.

Les Elohims, fils du Très Haut sont ses messagers près de l’homme. Ils se déplacent à volonté au moyen d'engins de transport. Jacob, dans le songe de l'échelle, se représente l'arrivée et le départ perma­nent des Elohims, il ajoute que ces messagers l'ont accompagnés toute sa vie.

Bien que non engendrés,à l’origine, les Elohims ont reçu pouvoir d'engendrer tant entre eux qu'avec le genre humain, et c'est la marque de ces êtres qui se retrouve dans certaines personnalités exceptionnelles aussi bien autrefois que maintenant.

"Les fils des Elohims virent que les filles d'Adam étaient belles et les choisirent pour femmes" Ceci les a sortis de leur isolement.

Dans la genèse, on cite la lutte de Jacob, de l'homme et de l’Elohim. Jacob vainqueur fut nommé ISRAËL (lutteur de Dieu). Israël tant céleste que terrestre a des origines extra-terrestres, venant d’Arkah, donc au départ fils d’Elohims.

Notre monde est émané et imprégné du monde supérieur, ce dernier ayant été organisé de façon parfaite, puisque appartenant au microcosme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité