Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
30 mai 2013

Les TIFINARS

Les TIFINARS

Les Touaregs ou Targuis, les Kabyles d'Algérie, les Chleuchs du Maroc appartiennent à une même race dont 1'origine, contrairement à ce qui est cru trop sauvent, est boréenne et non africaine. Les caractères connus sous le non de Tifinars, ou consonnes sacrées, appartiennent à la langue Tamachèque, actuellement parlée en Afrique septentrionale par les Touaregs berbères, et par certains gitans dont la souche vient des pays Scandinaves.

Les Tifinars concordent avec les caractères runiques, et se lisent, comme dans le cas des autres langues sacrées, de droite à gauche ou de haut en bas, de même ils sont dépourvus de voyelles.

Les consonnes seules constituent l'ossature du mot, et ont une valeur d'archétype, servant aux modulations parlées, avec un sens complémentaire, d'où une lecture très difficile.

Structure et fonction.

Les consonnes sont au nombre de neuf, séparées en trois triades, plus un dixième signe « ∑ » qui pris comme une voyelle = E, et pris comme valeur de consonne correspond au F. (signification : parole. Ecrite à l'envers = l'être concerné est décédé)

1° triade          L = ell- l’être  M = emm (les êtres)   N = enn.

2° triade          S – ess            D = dé ou G               R = err

3° Triade        C = eK            B                                             T = (j) ett

En ouvrant la Genèse de Moïse, on s'aperçoit que l'ordre des Tifinars correspond très exactement à celui des opérations indiquées par la Bible pour la création du monde

1er Tifinar = signe lumière, L = ell, engendre la forme de vie. 2ème Tifinar = nature génératrice, mystère de la vie et de la mort, M : remm : mère divine, rapprochement avec Isis voilée de noir et les vierges noires

3ème Tifinar ; N = enn celui qui est un. Signifie "parler", verbe divin, principe de vie.

II est dit que dans l'arche, au moment du déluge, un initié d'origine japhetique, touareg venant d'Afrique septentrionale, avait amené son alphabet.

Les tifinars, consonnes sacrées, sont encore parlées dans la région du Hoggar.

Un Chleuch venant d'un pays germanique dit que cette langue écrite en runes désigne les Touaregs sous le nom de Bar (en allemand homme libre - lumière)

Dans sa langue, Tifinar se traduit par : 

T {l’) occulte, F parole, N {du Dieu) Enn (ou le verbe générateur)

R (en} mouvement, petite lumière, petite ourse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité