Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
2 juin 2013

Les symboles

Il faut interpréter les symboles que les anciens nous ont légués, car le symbolisme est bien la langue universelle, montrant l'existence d'une Tradition primordiale, née au début au cycle de l'humanité. Le symbole le plus ancien et le plus usité est le cercle signifiant l'infini, n'ayant ni commencement ni fin. Le triangle surmonté du cercle, est la tri unité.

Un évêque espagnol (Avila en 1072) répandit la doctrine de l'ascétisme et du renoncement aux richesses, aux honneurs, etc... Il avait un catholicisme d'une haute valeur spirituelle, très philosophique, mais il a été condamné par l'église; sa religion était tr»p teintée de mazdéisme, de judaïsme et d'idées pythagoriciennes. Il disait que l'esprit doit traverser des sphères successives pour son développement. Les moines coptes étaient très proches de lui. Ensemble, ils organisent des centres initiatiques qui s'inspirent de ceux de la haute Egypte. Des esséniens de Palestine ont agi dans 1e même sens. Tous disaient que le sens de la Tradition doit se chercher dans le Verbe, car le not "tradéré" signifie transmettre, et la tradition fait naître ce qui a déjà existé. L'église les a poursuivis et ils ont quitté la Galicie où ils étaient nombreux, pour aller vers les Pyrénées, vers l’Ariège, jusqu'à Montségur où l'on trouve encore les symboles qu'ils ont gravés dans les grottes.

L'église ne reconnaît comme tradition que l'ensemble des institutions basées sur la foi et l'enseignement des écritures divines concernant Jésus Christ, celles des apôtres dites apostoliques et celles de prêtres dites ecclésiastiques.

L'église continue à expliquer le Bible dans sa lettre, non dans son esprit. Ainsi, par exemple, Dieu n'a pas crée l'homme à son image, car si nous traduisons le mot hébreux Betsalem, c'est "ombre projetée", et non image ; et Adam, c'est l'assimilation + la maîtrise et la domination (AD - assimilation, DaH = maîtrise, domination). Dieu a donc crée Adam comme entité sans corps charnel, comme ombre divine projetée qui assimilera les enseignements de Dieu, dominera et régira la création." Dans " croissez et multipliez ", il faut comprendre que ce sont des facultés intelligentes et intellectuelles dont il s'agit, ceci s'adressant à l'Adam primordial. Ensuite, après ce que l'en appelle sa chute, l'homme est devenu une créature charnelle, quittant l'ombre divine pour la forme de la matière, il connaît alors les ténèbres de la matière, mais recherche sa lumière intérieure. Il aspire alors à recréer le 919, chiffre cosmique de l'univers harmonique, qui amène à l'unité, 9 + 1 + 9 = 19 soit 10 soit 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 992
Pages
Publicité