Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
1 juin 2013

Les paraboles

Toutes les paraboles du Christ viennent du Talmud, antérieur au Christ, le monde d'expression évangélique en est imprégné. Dans les différences de traduction biblique, nous relevons : version grecque… Adam est unique au monde ; version kabbalistique… Adam ; soit les premiers hommes, sont devenus comme un de nous, mais celui qui a acquis la connaissance devient disciple de Dieu. Dans le psaume 174, on dit que Jésus a chassé les marchands du Temple. Or les marchands ont toujours été exclus du Temple, ils tenaient leurs assises dans un sous-sol du Temple, très aménagé, ou dans un autre lieu de réunion. Tout le monde peut visiter le Temple de Carpentras (XI° siècle), je vous dis cela entre parenthèses, vous verrez le rez-de-jardin ou sous-sol, avec en pierre, la piscine du bain des hommes et celle des femmes, une source danslaquelle on descend par quelques marches pour les bains rituels, avant certaines cérémonies, la boulangerie pour la confection du pain azime et le grand rouleau à pâtisserie que deux hommes mènent en même temps.

Tout au long de ce sous-sol, i] y a des bancs en pierre où les gens se réunissaient pour discuter.

Il n'est pas unique en son genre (Gabrielle CARMI)

La multiplication des pains doit être considérée comme une histoire destinée à expliquer un symbole, il n'y a pas eu miracle, de même, la pêche miraculeuse représente la capture des nations dans le filet de l'évangile sans pour autant que la pêche ait eu lieu. L'eucharistie devrait être considérée comme la continuité" du symbole du Christ matière-esprit. L'appellation : fils de Dieu ou fils de l'homme désigne la filiation spirituelle de tout être. D'ailleurs le Christ a redit ce que prêchait Jean le Baptiste «L'esprit de Dieu habite en tout homme et dans tout ce qui a vie» II en est ainsi bien souvent au cours de la bible.

Toute civilisation dépend de sa finalité. Actuellement, notre culture ne fait plus la synthèse, nos connaissances sont éparpillées dans tous les domaines. II est heureux qu'il y ait des êtres qui transmettent et réunissent autour d’eux des disciples qui transmettront à leur tour.

Ne jamais oublier que seul l'Eternel dirige les changements.

La libération de l'homme, c'est de briser certaines habitudes qui le rendent esclave, et d'arriver au dépouillement, car toutes les soi disantes libertés ne sont que des servitudes déguisées. Notre âme est souvent emmurée, mais dans l'infini, elle est libre.

A l'heure actuelle, nous sommes plus dans l'âge technique que dans l'âge métaphysique, une nouvelle» façon de penser est obligatoire pour que 1'humanité survive.

On peut choisir sa voie pour atteindre la vérité de l'univers et découvrir la connaissance du chemin invisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité