Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
28 août 2014

j'assiste à une initiation

Dans un voyage, j'assiste à une initiation. Je suis avec mon guide, l'atmosphère est légère… Je vois une table recouverte d'un lin blanc sur laquelle il y a quatre flambeaux allumés, représentant le quaternaire.

Quatre personnes vêtues de robe blanche, la tête recouverte d'une ample capuche, font face à un flambeau et méditent.

Dans ce même endroit, se trouve un chevalier silencieux, vêtu d'une armure étincelante, la main droite sur son épée. Je l'ai rencontré à chaque initiation… Je comprends qu'il s'agit de la réflexion avant l'initiation.

Le guide des initiations dit en étendant les bras : "béni soit Dieu". Il leur parle, les incite à faire leur confession intérieure. Il leur pose des questions auxquelles il n'attend pas de réponse.

"Ecoutez votre voix intérieure… Elevez votre esprit vers la divinité… Mesurez votre petitesse… Vos erreurs… Rapprochez-vous de l'âme éternelle qui habitait l'espace avant même la création… Trouvez en vous l'Amour afin de compatir au malheur du monde… Des uns des autres… Apprenez leur à dominer les passions, source de tant de souffrances, pour qu'ils arrivent à la Sagesse. Songez qu'un seul être dépouillé des contingences matérielles et qui devient pureté et amour fait reculer les forces du mal… Méditez sur le sacrifice des chevaliers de la table ronde, des templiers et de bien d'autres qui ont agi dans l'ombre et ont aidé l'humanité… Soyez sincères envers vous-mêmes et méditez.

Dans le calme absolu, un autre guide arrive… Les quatre personnes se mettent face à lui, un genou en terre. Ce guide prononce les formules que je n'ai pas le droit d'entendre… Puis le guide leur touche l'épaule droite, l'épaule gauche et les bénit.

Tout se trouble et je me retrouve seule avec mon guide à qui je dis : "ce sont quatre membres de la Mas+, j'en suis heureux !". " Ils sont sur la bonne voie" me répond-il "et cette année sera fructueuse pour la Mas+".

Nous devons aider le monde qui nous porte car c'est lui qui nous ramènera vers le monde originel dont nous sommes issus. Mais pour cela, nous devons bien nous pénétrer de l'idée que le parcours initiatique est celui de l'harmonie… Que le silence intérieur, qui est source de force, nous donnera la possibilité de trouver le Verbe qui s'exprime par la voie du ciel.. Notre regard intérieur doit nous mettre devant nous-mêmes, sensibles aux attitudes fausses qui nous entourent… Cela fait très mal souvent.. Mais la souffrance est une bénédiction… Il ne faut pas la maudire… Rejoignons notre unité… Retrouvons l'expression de nous-mêmes… Laissons-nous porter par le souffle divin et endormons-nous en pensant au Seigneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité