Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
8 novembre 2014

La Souffrance et l'Amour

Je vais vous dire quelques réflexions qui peuvent s'adapter à cet événement. Il n'y a pas de véritable vie sans souffrance. Au lendemain de l’adolescence, il nous faudra subir les épreuves de l'existence sans choisir la facilité. Dieu n'est pas séparé de la vie et de la matière universelle toujours animée. La conscience de Dieu est l'ensemble des lois universelles, l'Unité étant la loi dominante : Unité force, Unité matière. La loi est basée sur des vérités éternelles.

Réfléchissons à notre ignorance. Comment comprendrions-nous les faits spi­rituels du Seigneur, quand nous ne comprenons même pas le mystère d'une brindille ! Notre intelligence ou notre raisonnement ne peuvent saisir ce que seul, lui, sait. A cause de cela nous devons lui offrir notre âme et notre être. Nous sommes une cellule de l'âme cosmique, mais cette cellule contient les ténèbres et la lumière et ont la même source. Les textes sacrés et l'enseignement de votre instructeur vous aident. Ils vous montrent la voie mais rien ne remplacera votre travail spi­rituel qui vous amènera à votre expression .... Ensuite vous pourrez enseigner et transmettre à votre tour, car la parole est l'âme de la création. Toutes les traditions le reconnaissent.

L'homme est amené à combler le temps, à le diviser et à l'apprécier dans son unité irréversible. Par son essence intérieure et par son âme, l'homme relie le temps à l’éternité, ne le gâchez pas en pensées vaines et inutiles.

Ne croyez pas que ce qu'on appelle la "culture" intellectuelle livresque et même scientifique vous donnera le sens de votre vie. Il nous faut le trouver en nous par la réflexion et la méditation. Recherchez en vous l'expression du symbole qui est dans notre conscience. Pénétrez dans le silencieux sanctuaire de votre coeur, de votre moi et l'univers se transformera .... Le temps et l'espace ne seront plus qu'une unité, Soyez dans le silence et priez pour vous fondre dans l'éternité... Un mot, une idée, peuvent à ce moment là vous faire quitter les ténèbres de l'illusion pour la Réalité. Le silence intérieur contient la totalité de la vie. Nos pensées peuvent aller vers les âmes de nos ancêtres comme vers notre âme, dans le passé de nos vies antérieures, mais il ne faut pas être hanté par ces souvenirs parfois très lointains et qui peuvent faire souffrir ....

Il faut chercher la vie dans la sérénité et se dire qu'après la mort, la destruction, la terreur, le soleil revient amenant la consolation et l'espoir.

Ouvrons notre coeur ... prenons le temps d'apprendre l’autre, notre frère en humanité .... les âmes s'enferment de plus en plus dans leur vêtement de pierre sans écouter l'autre ... au lieu d'écouter la voix du silence et de mettre votre âme en harmonie avec elle car ... dans la paix du coeur humain se cache la pensée divine .

Il faut aider les hommes et les peuples à se défaire de leur propre exil dont ils ne sont même pas conscients.

Il faut avoir la conception de la liberté, de la personnalité humaine et de la nécessité de l'équité sociale. Il faut faire prendre aux hommes conscience de leurs racines cosmiques si souvent responsables de leurs pensées ou leurs actes. Pour cela il faut beaucoup d'amour altruiste.

Le mot silencieux que vous projetez dans lame d'un être crée une vibration dans des sphères autres que notre entendement humain. Ce mot né dans les profondeurs secrètes de notre inconscient, puis, projeté dans l'inconscient du partenaire lui révélera des connaissances sans se rapporter à un événement, et modifiera son psychisme.

L'instructeur pénètre les profondeurs divines pour les transmettre au disciple pour lui donner une impulsion. Je répète que pour cela, il faut beaucoup d'amour.

Car c'est dans l'amour véritable dénué de toute pensée égoïste et par l'amour seul, que l'être suspend un moment l'angoisse de la condition séparée. L'être ne peut se réaliser pleinement s'il n'a aimé et s'il n'a pas été aimé. Dans le don de l’échange, une transformation des êtres s’opère. Souvent la contradiction est dans l’être, il peut être fasciné par "l'autre", mais fuit ; aimer avec ferveur mais garder en soi une peur ... C'est dans l'intériorité de son soi qu'il compren­dra .... Il fera la transcendance du soi. Lorsque quelqu'un vous dit "j'ai manqué ma vie" le plus sauvent on peut traduire t j'ai manqué d'amour parce que je n'en ai pas assez donné. Cet être pourra faire une dépression ou être seulement pessimiste et dépressif car il sentira l'angoisse de la condition séparée. Pour échapper à cette angoisse , il aura recours à des amours physiques superficielles qui ne lui donneront qu'un répit provisoire, qu'une illusion dont il ne sera pas satisfait, car pour être satisfait dans une forme d'amour, il faut donner la totalité de son être, esprit, corps et âme.

L'esprit est une partie intégrante de l’univers. Quand l'intériorisation est profonde une élévation de niveau dans l'échelle des valeurs se fait automatiquement. L'amour est intériorité, une formulation d'une harmonie véridique en nous qui rejoint la sagesse éternelle. Alors chantent en nous les phrases du Cantique des Cantiques. Ce chant éternel de l’amour. Dans 1’abîme du silence, ce chant invoque l'éternité. Il efface de l'être ce qui fut l'apparence de son individualité, sa vie devient hors du temps et de l'espace dans la paix de l’amour. Les élans du sacrifice de soi pour les autres, le renoncement à soi-même, le don gratuit et désintéressé de soi amèneront l'être à sa perfection.
Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 993
Pages
Publicité