Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
24 novembre 2014

La science cosmique 2

Les Sciences Cosmiques représentent une large tranche du "Savoir Esotérique". Ce savoir qui va vous être dévoilé tout au long des pages qui suivent, fait plus appel, je dois le dire, au "Bon sens" de chacun de vous, qu'à votre culture scientifique. Toutefois, il est bien évident que si vous avez cette culture cela ne peut-être qu'un mieux, qui peut vous permettre d'aller encore bien plus loin que je n'ai pu le faire dans cette présente communication.

Ainsi, Jean E. Charon, scientifique très connu, à force de travailler sur le curieux comportement des électrons, a fait une grande découverte, déjà connue par certains chercheurs de vérité, les électrons sont immortels et ne cessent d'enrichir leur niveau de connaissance et de conscience.

Avec sa théorie, Jean E. Charon, redonne à l'homme et son éternité sa véritable dimension cosmique. Débarrassée des dogmes de patronages, elle offre une nouvelle spiritualité à l'homme d'aujourd'hui.

Le Guru Maharaj Ji, a déjà dit : "Le corps de l'homme vit dans l'espace, son mental dans le temps, et son âme dans l'énergie Infinie que nous appelons Dieu !"

Cela nous amène à aborder l'étude des Mystères du Monde qui nous entoure.

Vous êtes-vous penchés vraiment sur ces Mystères ? C'est à dire, êtes-vous descendu, par l'étude, l'imagination et la méditation, à cet infiniment petit que l'on appelle l'Atome ? Tout est Mouvement, Vie, Féerie ! La Vie consciente est en tout !

Vous, comme moi, savons maintenant que l'Atome physique n'est plus considéré par nos savants comme immuable. Il émet comme l'être humain des ondes électromagnétiques, et on s'aperçoit que tout n'est que transmissions entre centres chargés d'énergie ?

Aucun abîme ne serait à franchir entre la Pensée et la Forme, la Vie et la Conscience, l'Esprit et la Matière. Tout se traduit dans la Vie de l'Univers par Expansion et Contraction, et aussi par Involution et Evolution. Tout y est donc, suivant le principe d'alternance : Attraction et Répulsion, Action et Réaction, Force centripète et Force centrifuge, ou si l'on veut employer la terminologie chinoise, le Yang et le Yin.

"Tout nous porte à croire qu'il n'y a pas de matière sans intelligence, ni d'intelligence sans matière..." dit le Docteur Gustave Geley.

II) L'UNIVERS

La Science Universelle que certains grands initiés parviennent à déchiffrer, grâce à leurs investigations dans les mondes subtils, nous révèle des connaissances ignorées des profanes.

L'étude très succincte de l'Univers que je vous présente, en introduction à la Science Cosmique qui suivra, a été extraite de l'immense savoir gravé sur la "Toile Cosmique", réservoir de la mémoire Passée, Présente et Future de l'Humanité.

Chaque partie, comme vous allez vous en rendre compte par vous-mêmes, est un résumé d'une tranche de la "Création". Ces résumés vous démontrent, d'une certaine manière l'Ordre et l'Unité qui règnent dans toute la structure de ce Grand Oeuvre du Grand Architecte de l'Univers, ou de Dieu, si vous préférez.

Une partie de cette connaissance a été découverte par l'Homme, mais la finesse de la structure ne l'a pas été, le détail qui laisse deviner la "Profondeur" de la Connaissance n'a pas été saisi encore par l'intelligence humaine, seul le coeur d'un mystique sur le sentier, un chercheur de vérité en quelque sorte, a pu le faire et le transmettre à ses frères.

Avant de pénétrer un peu plus en avant sur la connaissance de l'Univers, je voudrais vous dire un mot sur l'Oeuf Cosmique. En effet, si vous vous en souvenez, je vous ai dit que l'Univers est né à partir de l'Oeuf. Cet Oeuf Cosmique, ou Oeuf Primordial, d'où tout provient, mais également où tout retourne, a constamment intrigué toutes les civilisations, son pouvoir universel a hanté la recherche humaine depuis la nuit des temps. Sa forme même, volume se situant dans l'espace avec une ligne courbe et souple, intrigue l'être à la recherche de la spiritualité, mais s'impose également à l'artiste, à l'architecte. L'oeuf sous sa mince coquille, contient la vie, la régénération et sans doute le germe idéal d'une spiritualité. S'il devient l'emblème de la résurrection avec le christianisme (oeuf de Pâques) il est aussi le symbole du Grand Oeuvre Alchimique. D'une intense richesse symbolique, l'Oeuf, source de Vérité, révèle ce qui est le plus caché. C'est ce que j'appelle la Voie d'éveil passant par la Connaissance de l'Univers et menant à la Sagesse Cosmique.

III) L'UNIVERS EST UN TOUT

Que représente ce tout ? Il représente le Cosmos tout entier avec ses milliards de planètes, son nombre incalculable de soleils et de corps célestes qui tournent dans l'espace infini. L'univers c'est encore l'expansion du Cosmos par les mondes qui se forment sans cesse à la périphérie de la couche énergétique divine.

Qu'est-ce encore que l'Univers ? C'est la vie qui s'agite sur des sphères de matières solides qui tournoient autour du soleil. C'est la vie qui évolue de l'animal unicellulaire jusqu'à l'homme conscient et uni au cosmos par son psychisme spirituel.

Qu'est-ce encore l'univers ? Ce sont les galaxies qui renferment dans sa masse d'énergie des mondes en puissance qui éclatent pour en rejeter quelques-uns. C'est la masse d'énergie magnétique qui enveloppe chaque grain de matière afin que ces grains soient retenus les uns aux autres pour en former des masses énormes.

Qu'est-ce encore l'Univers ? C'est aussi les courants immenses d'énergie cosmique, grande nourricière de la matière animée et inanimée. Energie qui est le tissu même du Cosmos sur lequel se brode les mondes merveilleux. L'Univers est tout ce qui existe, ce qui a existé et ce qui existera.

Le Cosmos, c'est aussi l'énergie divine en création continuelle. C'est l'Energie qui passe à travers l'espace en créant la matière, en la réparant, et en lui ajoutant inlassablement une pellicule d'évolution. Tout se passe comme dans une usine terrestre qui commence à un bout la fabrication d'un accessoire, et qui le livre, à l'autre bout, bien formé et prêt à servir.

L'accessoire a passé par une série de rouages et d'opérations diverses (les sept périodes d'évolution). L'Energie est donc une usine cosmique à la dimension infinie qui construit sans cesse sur son passage. Que pourrait-on dire plus sur cet univers qui est sorti de l'Energie divine d'abord par un premier grain, dans lequel était gravé tout le plan du Cosmos présent et à venir, puisque ce cosmos ne peut que s'agrandir, car les Lois Divines sont en marche et elles ne peuvent s'arrêter.

Dès le premier grain de matière, la création était faite, puisque tout le plan était là. Ce sont ensuite les réactions en chaîne qui ont construit les mondes, et qui continueront à les construire. L'univers n'a pas de limite. Les limites que l'on pourrait poser sont, bien entendu, au-delà des mondes en formation. En dehors de ces mondes, c'est l'Energie Divine qui s'étend à l'infini, et cette Energie est le tissu des mondes à venir... L'homme, au milieu de cet immense Univers, est le lien qui unit la matière inconsciente à la divinité. L'intelligence de l'Homme est encore plus grande que l'on ne croit... Elle est la réaction de milliards de neurones qui, par leurs interactions forment la Conscience, la Volonté et la Maîtrise de soi.

C'est donc sur ce support intellectuel qu'évolue notre âme qui forme, par cette union avec le corps, le psychisme qui nous transporte dans les coins les plus reculés du Cosmos.

L'Univers c'est donc tout cela et encore plus. L'Univers, c'est l'acte même de Dieu. (Vous pouvez appeler ce concept "nature" ou "hasard". Tout cela n’a aucune espèce d'importance tout dépend du nom que vous voulez vraiment lui donner). C’est la manifestation de sa puissance. C'est l'Amour, la Miséricorde et le soutien incessant de toutes ses créatures. Dieu, ou nature, ou Hasard, est invisible à nos yeux de chair, mais combien visible à notre intelligence et à notre âme. Pour ma part, je lui attribue le nom de Dieu, car je pense que notre culture occidentale "judéo-chrétienne" s'adapte sans effort à cette compréhension divine du mot. Il n'y a qu'à regarder la formation d'une pierre... Vous y voyez un nombre incalculable de pellicules qui, en se superposant, ont formé cette pierre et qui représente des milliards d'années d'évolution. Et, que dire alors des êtres vivants, des cellules nerveuses des animaux, et de celles spiritualisées de l'Homme... Si une pierre représente tant de milliards d'années d'évolution, combien la Vie en représente-t-elle ? Quel affinement à la matière que ce mouvement instinctif et cet instinct de reproduction des espèces ! Il n'y a qu'un Dieu (quel qu'il soit dans notre esprit) qui puisse à mon humble avis inscrire un tel plan et le graver sur un seul et minuscule grain de matière... Réfléchissez à cela mes Amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité