Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
25 novembre 2014

La science cosmique 3

IV) L'UNIVERS = L'ENERGIE

L'énergie est une force spirituelle et physique d'une puissance incalculable (bien que E = MC2, a dit quelqu'un de très célèbre...) Elle est l'étoffe de l'Univers. Rien ne pourrait et n'aurait pu exister sans elle. Qu'est-ce donc, cette énergie ? Dieu, la Trinité, est le pivot autour duquel tourne le Cosmos.

L'énergie n'est pas Dieu en personne, mais son rayonnement. Tout comme les rayons du Soleil ne sont pas le soleil lui-même. L'énergie est constituée de cellules minuscules, qui contiennent chacune des formes d'énergie qui serviront à bâtir et à réparer les constructions cosmiques de l'Univers. Dans chaque cellule le plan du cosmos y est inscrit, ce qui revient à dire que le plus petit grain de matière contient en image le cosmos entier ? Cette énergie se divise en douze grands courants.

Ces courants sont d'abord d'énergie primaire qui rayonne du centre cosmique de Dieu même. Ces courants sont distincts les uns des autres par la couleur de leur énergie. Ces couleurs sont les primaires que les hommes connaissent, et principalement les artistes. C'est à dire le rouge, le jaune et le bleu. Ces courants seuls, sous cette forme primaire, ne pourraient construire de matière ? Mais, dans chaque cellule de cette énergie, il y a une partie qui contient l'énergie libre. De l'énergie, qui en s'échappant de la cellule, permet à l'énergie primaire de se mélanger, et de former les courants complémentaires qui empruntent la couleur du vert, du violet et de l'orangé.

Ces courants sont essentiellement créateurs. Mais comme la matière a besoin d'être réparée, ces courants se redivisent et forment ce que l'on appelle les courants d'énergie ombrée. Ce qui donne : rouge ombré, jaune ombré, bleu ombré, vert ombré, violet ombré, orangé ombré.

Ces douze courants sont immuables et pourvoient à toutes les créations futures et à toutes les réparations de la matière brisée. Ces courants sont aussi les grands pourvoyeurs de l'entretien de la vie et des éléments nécessaires à l'évolution du Cosmos. L'énergie est donc l'élément constructif de toute chose. La matière sensible en est formée ainsi que la matière invisible et impalpable (comme le psychisme, la pensée et la spiritualité), tout vient de cet élément de base que seul un "Dieu" pouvait créer quelque chose d'aussi parfait. Pour comprendre cette force énergétique, on doit se représenter la course des mondes dans l'espace et la force incalculable des étoiles, des galaxies et des soleils. En un mot, l'énergie est le mouvement de la vie.

V) L'UNIVERS : L'ENERGIE VITALE

La vie de la matière est un échange d'énergie cinétique et d'énergie spirituelle. La vie est de l'énergie divine imprimée sur des atomes dont est constitué tout élément du cosmos. L'énergie spirituelle contient dans ces cellules des principes immortels qui permettent la reproduction du modèle sur lequel est greffé le premier mouvement vital. La reproduction est fidèle, mais dans un champ aux limites extensibles, où l'expression d'un développement vers un "Plus être" peut se produire. Le schéma est constitué de pellicules dont chacune porte le plan de l'étape que doit franchir l'être vivant, tout en ayant le pouvoir de faire un choix pour survivre dans le milieu où l'évolution d'autres êtres vivants le menace de destruction, ou que les conditions de sa planète l'obligent à transformer ses moyens de défense. Il y a des espèces d'êtres dont le schéma possède peu d'étapes à franchir pour atteindre le sommet de leur développement, c'est qu'ils doivent rester à ce degré pour équilibrer la sphère où abonde une vie végétale et animale et dont les éléments doivent se compléter pour réaliser le grand plan de l'univers. Le principe de la vie ne peut être créé par des intelligences, si grandes soient-elles, puisqu'il ne peut naître que d'un être supérieur qui possède lui-même la vie immortelle et l'omniscience qui doivent présider à cette structure merveilleuse de la vie.

L'analyse de la cellule vivante peut être faite jusque dans ses plus petites parties, mais on ne découvrira jamais l'énergie vitale, impalpable, imprégnant toute vie, non seulement à l'origine, mais fournissant sans cesse les éléments pour l'entretenir et pour faire évoluer l'être jusqu'à son plein épanouissement. L'énergie vitale est l'acte de "Dieu" qui, en permanence, transmet son pouvoir créateur à la chaîne sans fin d'êtres issus de son émanation. "Dieu" est unique, mais l'énergie qui s'en dégage, a des propriétés diverses en perpétuelle création. La matière se fait, se transforme, se répare, mais en puisant toujours dans cette masse d'énergie qui lui fournit les éléments nécessaires à ses constructions. "Dieu" créa tout... La matière, qu'elle soit inanimée ou vivante, est toujours le produit de cette Force unique, propulsive de mouvement et génératrice de vie matérielle et spirituelle.

VI) L'UNIVERS : LES BALBUTIEMENTS DE LA VIE

Nous avons vu ce qu'était la vie. L'énergie spirituelle unie à l'énergie cinétique qui recouvrit des atomes d'une fine pellicule programmée pour le développement d'éléments primaires, base de toute vie. Dès cet instant, l'évolution était en marche. Les premiers foyers de vie étaient dispersés en quelques endroits de la Terre, là où le courant de vie circule dans tous le Cosmos, et lorsqu'une sphère est suffisamment évoluée et qu'elle contient les éléments nécessaires au développement de la vie, il s'en dégage une énergie qui entre en harmonie avec celle du courant vital. Les deux s'unissent. Le germe de vie est semé. Et, après bien des obstacles, où cette vie est menacée de s'éteindre, elle réussit à s'étendre et à prendre racine dans les endroits les plus propices du globe.

Les premiers éléments ne furent d'abord que des particules non assemblées cherchant, comme un atome amputé d'électrons, à se compléter. Lorsque l'union fut faite, la pellicule codée commença à développer son plan. Développement lent, incertain, perturbé par l'état primitif de la planète... Mais l'énergie vitale y pourvut pendant de longues périodes, jusqu'à l'enracinement profond de cette vie qui envahit plus tard la Terre. L'Eau fut un milieu où l'énergie vitale pouvait réussir à faire germer la vie, car elle contenait en suspension les compléments nécessaires à sa germination. Une cellule fut d'abord formée, elle était déjà une merveille de complexité qui ne cesse de grandir depuis des milliards d'années. Cette première brique avait la propriété de se reproduire en respectant le schéma original. Ces cellules primitives, tout comme celles de notre organisme, se différencièrent en une multitude d'espèces, créant ainsi le règne végétal et le règne animal qui aboutit à l'Homme.

Cette vie, dans ses balbutiements sur une planète en transformation, avait besoin d'une énergie constructive toujours présente pour réparer les blessures qu'elle recevait de tous côtés. Les bouleversements du sol, les périodes glaciaires et de pluie qui durèrent toute une ère... Mais quand l'énergie vitale, fait prendre racine à la vie, elle a assez de puissance pour l'entretenir, ne fut-ce que sur de petits coins de planètes échappés aux cataclysmes et aux climats rudes d'un monde nouveau.

VII) L'UNIVERS : L'EVOLUTION DES PLANTES

La vie a commencé par le règne végétal. Les végétaux sont la source nutritive de toute vie animale. Ils sont les emmagasineurs d'énergie solaire, de sels minéraux, de vitamines, enfin de tous les éléments indispensables au développement de la vie biologique. (Ce que l'on oublie souvent).  Les plantes, tout comme les animaux, avait un schéma imprimé dans leurs cellules qu'elles réalisèrent dans le cours de leur évolution, obéissant aux lois cosmiques comme tout ce qui est sorti de l'énergie créatrice. Il y eut des plantes comestibles qui servaient à absorber les minéraux, les détritus qui se décomposent sur le sol, et d'autres à puiser les vitamines que des plantes d'espèces différentes, fabriquaient et pouvaient transmettre au moyen de leurs racines... Les plantes, petites ou grandes, croissant dans un même lieu, se complétèrent. Le schéma de chaque espèce la conduisit à fabriquer des éléments qui équilibraient l'environnement atmosphérique, la croissance de plantes nuisibles et des éléments pour nourrir des êtres qui contribuaient à conserver l'harmonie entre les minéraux et la vie...

Les plantes contiennent en potentiel le filon vital de la planète. Elles tissent le canevas sur lequel les animaux et les hommes brodent, point par point, la réalisation de leur évolution matérielle. Il y a des plantes microscopiques qui nourrissent les infiniment petits, qui circulent dans l'eau, et d'autres qui voyagent dans l'espace portant leur semence dans les lieux les plus reculés du globe. Elles sont constituées d'éléments reproducteurs de vie, obéissant à la grande loi de l'équilibre qui, aux yeux des hommes semble dû au hasard que des vents propices ont favorisé en soufflant d'un côté plutôt que d'un autre. Non ! mes Amis, il n'y a pas de hasard du type Pr Monod, il n'y a que de la souplesse dans la réalisation d'un schéma, une liberté, même dans la matière vivante inférieure. Chaque parcelle de vie est douée d'un attrait pour un élément complémentaire, pour une utilisation de ce qu'elle possède quoique parfois il y a un choix à faire entre deux unions, et encore là, le milieu joue en faveur de l'une ou de l'autre. Les arbres les plus grands ont passé, tout comme les animaux, par une infinité de transformations qui développèrent une gamme d'éléments incalculables qui se fixèrent les uns sur les autres sur la structure déjà différenciée de ce qui constituera le nombre prodigieux d'espèces végétales qui recouvriront la terre. L'évolution des plantes n'est pas indéfinie. Elles se fixent dans une forme lorsque leur plan est réalisé. Elles remplissent alors leur rôle d'équilibre de la nature vivante du bas au sommet de l'échelle de la vie.

VIII) L'UNIVERS : LES PLANTES

Dans la création d'un univers tout est précis, prévu, structuré, rien ne se perd et rien ne se crée. Tous les éléments sont présents. C'est la réaction des uns sur les autres qui transforme, répare et qui fait naître de nouvelles formes de vie. C'est alors que l'on dit "l'univers se crée et se recrée". Mais en réalité tout est déjà là en potentiel depuis le premier grain de matière qui contenait les éléments qui constitueraient l'univers. Les plantes, nourricières de la vie animale, possèdent donc tout ce qu'il faut pour conserver l'équilibre et développer l'être vivant. Elles puisent les sels minéraux du sol. Elles fabriquent des éléments thérapeutiques pour réparer les brisures et combler les déficiences de la matière vivante. Elles sont le grenier des aliments et le grand laboratoire de l'entretien de la santé. Les plantes sont également le purificateur de l'air, le distributeur d'énergie vitale qui, sous forme de courants, s'infiltre en elles et qu'elles remettent à toutes les formes de vie dans la nourriture qu'elles distribuent. L'énergie constructive se greffe également sur les plantes afin d'être au service de la vie. Elle est présente dans chaque cellule du règne végétal. Elle construit non seulement les plantes elles-mêmes, mais toute vie qui se nourrit d'elles. L'énergie constructive est présente partout, mais elle devient assimilable avec plus d'efficacité en passant par les végétaux, en s'incorporant à eux comme faisant partie de leurs éléments. Le sol où croissent les plantes a une grande importance puisque les courants telluriques s'infiltrent, eux aussi, dans leur constitution. Ces courants d'énergie, puisés dans le cosmos, s'harmonisent à la matière terrestre et la redonnent aux êtres vivants, à leur mesure, pourrait-on dire, afin que tous puissent recevoir ce dont ils ont besoin pour remplir leur rôle sur la planète où ils vivent. Le sol pierreux ne dégage pas les mêmes courants telluriques qu'un sol fertile, marécageux ou recouvert d'eau. L'énergie qu'en reçoivent les plantes, n'est donc pas la même, et ces derniers ne contiennent pas les éléments identiques, lors mêmes qu'elles sont de la même espèce. Le climat, la latitude, la longitude agissent aussi sur les qualités nutritives et thérapeutiques des plantes. Leurs propriétés sont difficiles à analyser, mais l'on peut dire néanmoins que la science moderne y réussit assez bien dans son ensemble. Il s'agit donc de s'y conformer pour l'instant.

On peut dire avec Foi que les plantes sont un "Don" de "Dieu". Rien sur la Terre ne pourrait les remplacer quoi que les scientifiques puissent dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité