Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
21 juillet 2015

La Massenie

Je suis contente de voir que les liens des Frères et Soeurs en Massenie se resserrent, et je pense que personne ici présent ne peut croire au hasard de notre rencontre. Nous pouvons donc dire que nous nous sommes très probablement rencontrés les uns, les autres, dans nos vies passées. Nous pouvons nous considérer comme faisant partie d'une grande famille enfin retrouvée et réunie. Ce n'est pas pour rien. Nous avons été unis dans le passé joyeusement pour certains, douloureusement pour d'autres, Nous sommes à nouveau unis et nous devons le rester dans l'avenir.

La Massenie a certainement un rôle à jouer et, à ce moment là, elle doit agir dans une même ligne, dans une même pensée. Cela ne veut pas dire que nous devons être nous semblables, bien au contraire, chacun doit garder sa personnalité car, au moment de l'action, vous vous compléterez les uns les au

tres. Mais pour que cette unité reste et puisse former un égrégore, il est nécessaire que vous soyez avant tout tolérants les uns vis à vis des autre, que vous vous portiez mutuellement protection et affection réciproques. Il faut que vous deveniez un même corps, que votre comportement et vos opinions personnelles ne vous conduisent pas à la critique. Au lieu de ne voir que vos différences, il vous faut; rechercher ce qui vous rassemble et non ce qui vous sépare. Les différences peuvent être enrichissantes car elles nous obligent à réfléchir...

scarabee

Mais, avant tout, soyez tolérants, non pas seulement vis-à-vis des Frères de la Massenie, mais dans tous les événements de votre vie sociale on familiale. Regardez, autour de vous, vous constaterez que les préjugés de race, caste, de classe, ou encore religieux sont bien relatifs ou subjectifs. Ils sont parfois tellement indéracinables qu'ils créent une source de malheur. Les victimes en sont bien souvent des êtres innocents ou des enfants qui ne sont en rien responsables de cet état de choses. Il suffirait que la tolérance prenne le dessus sur les préjugés et fasse renaître le bonheur. Ne soyez pas fanatiques, même en ce qui concerne la Massenie. Ne croyez que seule la Massenie détient la vérité, mais pensez qu'elle est une voie. J'ai l'air de moraliser, et je m'en excuse, mais plusieurs événements m’ont poussés à ces réflexions.

Je sais que certains d'entre vous trouvent que notre enseignement n'est pas assez rapide. Mais je suis obligée de tenir compte de ce que, si certains d'entre vous sont déjà très avancés sur le chemin de la connaissance, d'autres n'étaient que des débutants lorsqu'ils sont venus à la Massenie. D'ailleurs ceux-ci doivent être félicités du chemin qu'ils ont parcouru. L'enseignement doit donc être progressif. Ce n'est pour personne une perte de temps car, même les plus avancés y trouveront des sujets de réflexion et de méditation.

Maintenant,  je vais vous parler d'un voyage que j’ai fait dans la .nuit du 18 au 19 Octobre. Je suis allée dans une petite grotte qui se trouve dans le Sabartez, m'a t'il été dit. Sur le fronton intérieur de L'entrée il y a une tête de templier gravée dans la pierre.

J'ai l'impression que tout notre groupe actuel était présent. Certains me sont apparus très nettement.

Cette grotte a beaucoup de présence elle a été choisie comme lieu de réunion par des Celtes et des Templiers. Ceux-ci y réunissaient leurs aiglons c'est-à-dire ceux qui avaient reçu une certaine initiation ... J'ai entendu des psalmodies lointaines.

Nous étions rieurs comme lorsqu'on fait une bonne promenade, mais nous sommes devenus recueillis lorsque j'ai vu tout à coup notre médaille très agrandie dessinée ou brodée sur an carré de toile qui pouvait être aperçu de tous.

Mon Guide présent à ce moment là m'a donné à nouveau et de manière plus détaillée son interprétation.

Il m’a dit que le sens et la position des lettres correspondent au travail mental que nous devons faire pour trouver le Yod en dernier lieu.

Donc, il faut partir du "non-moi", soit le premier Hé qui est à droite eu regardant la médaille ... trouver le Vau, le terme médian, qui reliera par ses crochets le"non-moi" au "moi" représenté par le second Hé. Ce sera le passage d’un monde dans l'autre pour en arriver au "moi intégral, le Yod". Dans notre méditation le Yod arrive en quatrième position, 4 étant le chiffre de la perfection que nous devons atteindre. Nous sommes sur terre… donc des humains, reflets de la Divinité. Ce reflet est la réalité à travers notre prisme déformant, comme dans un miroir et notre compréhension reste humaine. Il n'y a pas d'inversion ; ceci donne au symbole une porte humaine. D'autre part, les lettres de ce même symbole peuvent se placer autrement. A ce moment là sa valeur spirituelle n'est pas tout à fait la même. Quand ce symbole est représenté dans un lieu qui a été consacré et dans lequel la présence divine visible ou cachée est présente, il change de valeur. C'est le cas des synagogues ou la Thora est cachée dans un petit placard, mais toujours présente.

Dans le cas de notre Massenie, notre salle a été bénie mais non consacrée puisqu'elle sert aussi à des fins matérielles, cela fait une grande différence. Elle n'est pas le Temple mais sa représentation, et ceci explique bien cela.

Je voudrais vous redire que la Massenie est un lieu de formation dans lequel vous apprenez à vous retrouver vous-mêmes dans le sens le plus profond de votre être.

Nous avons déjà parlé du silence intérieur qui est la source d'une force. Nous ne reviendrons jamais assez sur ce sujet.

Par votre concentration ou par la méditation, vous devez arriver au delà de la pensée pure. C'est lorsque la parole cesse que nous comprenons le silence et la parole du Père "le Verbe". Alors la connaissance sera en vous et vous révélera la Vie. A ce moment là, vous serez transformés. Les oppositions qu’il y a en vous tomberont d’elles-mêmes… Cette opposition du positif qui donne et du négatif qui reçoit. Vous vous sentirez UN. Votre coeur deviendra le luminaire qui, en éclairant votre route, éclairera aussi celle d’autrui.

Pour vous aider à trouver le silence en vous, vous pouvez avoir recours à un mantra. Sa répétition ne doit pas être mécanique et superficielle, mais elle doit être l'expression de votre pensée. Ce mantra vous apportera le calme intérieur, … une résonance spirituelle, … vivante ! Vous sentirez le Veilleur silencieux qui est en vous et qui porte votre vie au sein de son cœur. Pendant votre sommeil. Il garde votre vie et permet parfois à votre conscience de s'éveiller. … Cela peut être votre ange gardien. … Il existait avant la manifestation car il appartient au plan éthéré.

Par votre formation vous réaliserez que l'on ne peut aider l'humanité que si l’on ressent la divinité en son corps, son âme et son esprit. Si vous vous incorporez au symbole de votre médaille, qui est un élément alchimique, vous réaliserez ce que vous pressentez.

L'unitaire séparé s'accomplit par et avec son double. Vous saurez que lorsque les lumières se sont inversées, il n'y a plus de séparation !

Notre âme, sur terre, est le lien avec l'univers. C'est l'être lui-même qui se relie, personne ne peut le faire pour lui, même à travers une religion.

Toute création future découle toujours de la même origine  … De la lumière froide et de la lumière chaude naîtra l'enfant de l'esprit qui est l'union du non manifesté et du manifesté. Au delà du manifesté, une vie nous unit.

La source de la vie est le cours d'eau que l'on rencontre de la vallée à la montagne et vice-versa. Le feu appartient au sommet de la montagne et l’eau au creux de la vallée. Les deux substances  de la vie.

Notre âme possède une sagesse et une connaissance illimitées qu'elle oublie en descendant sur terre. ... Seigneur, tu nous donnes la raison mais tu en es la limite et le miroir  … Nous répétons bien souvent : "Au commencement était le Verbe", Pensez que ce Verbe est l'histoire de l'homme, et que l'homme est l'histoire de Dieu.

Pour que notre âme puisse quitter le monde des formes pour rejoindre le monde psychique et spirituel, il faut faire l'unité en soi et, peu à peu, rejoindre la conscience "unité".

Pour suivre cette voie difficile il est bon que le disciple rejoigne un magister. La tâche de celui-ci étant d'éveiller le disciple, de le soutenir, et de lui transmettre un enseignement. Le Magister est le témoin de la présence de Dieu, car il vous permet de voir ce que vous ressentez et de sonder le fond de votre âme. Pour que la compréhension et l'échange entre le disciple et son Magister se fassent, il faut qu'il y ait entre eux une franchise sans réticence, une confiance totale, et, si cela est, que le disciple communique ses doutes, ses erreurs, ses désirs, et parfois ses illusions quand la voie lui parait trop facile. Etre disciple c'est avoir de plein gré accepté la discipline qui s'impose à vous. C'est, lorsque vous devenez conscients, d'accepter l'épreuve des différents états dans lesquels vous vous trouverez au fur et à mesure de votre progression ... Conscients que, lorsque vous êtes en Massenie, vous devez maîtriser vos pensées, vos paroles, la qualité de votre expression, afin que les ondes qu'elle émettent contribuent à renforcer l'harmonie générale. Lorsque vous aurez réalisé tout cela, vous ne reculerez plus devant les marches à gravir qui vous amèneront à l'union avec la lumière. Nous terminerons par cette prière qui pourrait être récitée journellement : 

«Dieu, emplis mon âme d'amour pour toutes les créatures,

Soutiens la force de mon coeur pour qu'il soit toujours prêt à servir le pauvre et le riche, l'ami et l'ennemi, le juste et l'injuste,

Fais que je ne voie que l’homme dans celui qui souffre,

Prête moi mon Dieu, indulgence et patience,

Donne moi la force, la volonté et la possibilité d'élargir de plus en plus la connaissance afin que j'en fasse bénéficier ceux qui souffrent.»

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En Massenie, nous portons davantage d’intérêt aux texte en lui-même qu'à l'Auteur(e).. Nous diffusons nous-même sous des pseudos afin d'éviter l'individualisation égotique... Gabrielle a écrit elle-même sous un pseudo ou Nomen pour les même raisons...
P
un excellent texte , un vrai magister , bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Pergsanti
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité