Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
25 août 2014

QUESTIONS SUR LA VOIE (2)

IV) LA VIE... D'OU VENONS-NOUS ?

  • Qui d'entre nous ne s'est jamais interrogé sur sa Vie ?
  • Qui d'entre nous n'a jamais ressenti cette impuissance devant la Vie ?
  • Combien parmi nous n'ont jamais baissé les bras devant la fatalité, comme devant le désespoir ?
  • Mais la fatalité, est-elle bien la fatalité ?
  • Et le hasard est-il le hasard vraiment ?

Qui d'entre nous, mes amis, n'a jamais entendu parler, soit par la "rumeur", par les "on dit", soit par les médias, de choses anormales qui se seraient passées ? Ou bien de faits pour le moins surprenants ? Et surtout, sommes nous si sûrs de nous, devant l’épreuve ?

Nous croyons-nous civilisés ? ou à l'écart de la peur de nos ancêtres ?, n'avons-nous plus peur ?

Vraiment, au fond de vous-mêmes le croyez-vous ?...

Sommes-nous, autant que cela, rationnels dans nos actes ? Posez vous la question et vous aurez la réponse. Si objectivement vous y réfléchissez, je suis sûr qu'elle vous étonnera...

Bien sûr, il nous arrive, à vous comme à moi, de nous secouer en disant : "Allons, réfléchis donc, raisonnes-toi, ne fais pas l'enfant, réagit quoi !"

Avons-nous cette raison que nous invoquons à tout propos, ou bien reste t'elle plus fuyante qu'on ne le voudrait ? Sommes-nous bien sûr de nous connaître, de penser ce que nous pensons, et finalement d'être celui que nous avons toujours pensé être ? Est-ce cela la Vie ?... N'a t'elle aucune explication autre que "rationnelle", dans l'assurance que l'on croit avoir ?...

Pourtant mes Amis...

Des faits se produisent chaque jour, plus étonnants les uns que les autres. Des faits pour le moins étranges, certains sans explication logique.

En sont-ils moins réels pour autant ?

A grand renfort de publicité dans la presse, surgit un de ces faits. Il étonne, il intéresse, mais avec ironie, afin d'éviter bien souvent, un affrontement en nous-mêmes, devant l'inexplicable.

A l'heure actuelle, des travaux sont expérimentés dans le monde entier, par des savants, que l'on ne peut accuser de complaisance, avec une rigueur toute scientifique. Des phénomènes purement psychiques sont étudiés et contribuent à enrichir le Savoir de l'humanité.

La "Parapsychologie" a en partie démystifié le phénomène de voyance, de prémonition, de dédoublement, sans pour autant les expliquer scientifiquement. Certains tests, purement mécaniques, se proposent même de reproduire artificiellement en laboratoire les manifestations de ces phénomènes paranormaux, parfois avec un certain succès, mais plus souvent avec insuccès.

Il n'en reste pas moins, que le rationaliste est certainement sincère dans sa recherche, mais il a tendance à oublier la nature des choses qu'il recherche. Le Monde de l'Esprit est bien différent de celui de la Matière. C'est là où se situe le véritable problème. Nombreux sont ceux qui oublient à dessein cette analyse. Nous verrons si vous le voulez bien, tout cela en détail, un peu plus loin, lorsque je vous parlerai du monde Tangible et du monde Intangible. Il suffit d'ouvrir véritablement les yeux pour apercevoir que nous vivons dans un monde Inconnu et que peut-être tout n'est pas aussi simple qu'il nous semble ?

V) ET LA MORT ?... (Où allons-nous ?)

Il faut bien avouer qu'elle fut et demeure l'un des sujets qui préoccupe le plus l'Humanité. Combien d'expériences a t'elle suscitée ?

Pourtant récemment, aux Etats Unis d'Amérique, une expérience a été tentée avec succès et elle constitue un progrès remarquable. Il s'agit d'un sondage auprès de gens ayant été considérés comme morts par la médecine traditionnelle, et ayant survécu en quelque sorte à leur mort. Une analyse très affinée permit de réunir, à travers ces expériences individuelles, une trame commune à l'ensemble de ces cas. Il apparut alors, au grand étonnement de certains (...!), qu'il semblait y avoir vécu "post-mortem", dont le cheminement serait identique à la plupart de ces cas, dans les grandes lignes. Comme si une succession de faits semblait s'ordonner d'une façon commune et organisée, pour l'ensemble des personnes. Cette expérimentation, outre ce synoptique de la mort, mit à la lumière un nombre considérable de suppositions, dont la plus évidente est qu'il existe une vie après la mort... Alors, si la mort est inéluctable, notre vie est-elle bien une fatalité ?

(Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés par ce sujet, je me permets de leur suggérer de lire deux merveilleux livres, tous deux écrits par Danielle Hemmest et Alex Roudene : le premier, "Communiquer avec l'Au-delà", le second, "Métempsychose" réincarnation et survie. (Edition Famot, Genève, 1983).

VI) ET LES POUVOIRS ?... (Qui sommes-nous ?

Là aussi, on doit bien l'avouer, de multiples expériences sondent le domaine des pouvoirs paranormaux. Bien que cela soit aujourd'hui prouvé scientifiquement, la véracité de ces pouvoirs ne paraît pas évidente à tous et cela pour diverses raisons, dont nous reparlerons ultérieurement

Avant toute chose, il ne me semble pas moins intéressant de rappeler que les pouvoirs paranormaux sont généralement classés en deux groupes principaux :

1) les pouvoirs naturels ou accidentels, les surdoués, prémonitions, médium, etc...

2) les pouvoirs acquis par expérience et savoir, le Yogi de l'Inde, Moines Tibétains, Initiés, Maîtres, etc... La question que l'on peut alors se poser, est celle-là : "Sommes-nous tous détenteurs de pouvoirs paranormaux et sommes-nous capables de les employer à bon escient ?" Là est le véritable problème... Alors... que pouvons-nous faire réellement ?

Puisque nous possédons tous ce potentiel en nous. Ce qui nous manque, c'est l'exploitation et sa technique. Il n'y a aucune complexité, tout ceci est très simple, pourtant peu de gens s'y intéressent.

Mais ne serait-ce pas par "peur" ? ou bien par "Ignorance" ?

La Peur n'a t'elle pas fait suffisamment de tort aux êtres humains, n'a t'elle pas été facteur d'ignorance pour l'humanité. Si nous avons autant de possibilités en nous, pourquoi ne pas les utiliser ? Pour que le Monde change, nous devons changer nous-mêmes. Il le faut, mes Amis !

VII) COUP D'OEIL SUR L'UNIVERS

Lorsque nous observons le Cosmos, c'est à dire tout ce qu'il y a en Nous et autour de Nous, nous nous apercevons que le Cosmos comporte :

  • des parties tangibles : On peut les toucher, les mesurer même si elles sont invisibles, la physique contemporaine suppose et démontre en partie que toutes ces parties sont solidaires les unes des autres :
  • Théorie de la Bootstrap Philosophy.
  • Théorie de Bell.
  • Théorie de l'Ordre impliqué de David Bohm.
  • Théorie de l'Univers Holographique de Karl Pribraun.
  • etc, etc...
  • Des parties Intangibles :

On ne peut les toucher, ni les mesurer, on n'en connaît ni les limites, ni le contenu exact. Elles sont mêlées aux parties tangibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité