Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
28 novembre 2014

La science cosmique 6

XVIII) L'UNIVERS : L'ENERGIE LIBRE

L'énergie, comme on le sait, prend des formes infinies, autant de formes qu'il y a d'espèces de matière.

Nous avons vu que l'énergie constructive répare tout ce qui est déficient. De plus, il y a une énergie disponible qui remplit tout l'Espace entre les corps gazeux, lumineux et opaques du Cosmos et qui permet aux courants d'énergie canalisée de s'y alimenter dans les occasions extraordinaires.

Chaque courant possède des réservoirs d'énergie, où il puise de la force à des endroits stratégiques de son parcours... Mais lorsque ce courant a besoin d'un surplus de puissance pour réparer des blessures trop grandes, faites trop rapidement par des catastrophes qui ont brisé l'harmonie et le rythme de la matière, il puise dans les réservoirs de cette énergie libre les éléments qui l'aideront à réparer la faille.

L'énergie libre peut se transformer en énergie canalisée des courants complémentaires et ombrés. Les courants primaires, eux se suffisent à eux-mêmes, en créant toutes les formes d'énergie dont ils ont besoin. L'énergie libre contient le plan du cosmos dans chacune de ses cellules. C'est pourquoi elle peut se transformer selon les besoins de la matière comme elle peut devenir comme panacée universelle pour toutes les brisures des corps tournoyant dans l'espace.

Comme la structure de l'énergie primaire permet toutes les adaptations nécessaires à l'équilibre du cosmos, et qu'elle est à l'origine de toutes les formes, qui agissent les unes sur les autres, de toutes les créations et de toute l'évolution de la matière vivante qu'elle soit physique ou spirituelle, elle est aussi à l'origine de l'énergie libre, cette grande pourvoyeuse d'éléments de toutes sortes dont peuvent avoir besoin les constructeurs des Mondes et les Initiateurs de l'Homme à sa destinée divine...

Elle est l'élément universel dans lequel les éléments spécifiques puisent, si la nécessité se fait sentir. Elle vient directement de la Primaire Bleue et s'étend uniformément dans tout l'immense ovule où roulent des Mondes innombrables et dont la limite sans en être une, est l'Energie Rouge du Père, "Dieu" et créateur de toutes choses.

J'espère que cela ne vous paraît pas trop difficile à aborder. Vous voudrez bien excuser la forme lapidaire que nous employons pour vous présenter l'univers sous toutes ses formes, mais encore une fois, nous ne sommes là que pour vous donner envie de chercher plus loin, par vous même sur ce sujet. Entrer dans le détail reviendrait à écrire un livre pour vous déverser notre connaissance. Nous reviendrons d'autres fois sur ce thème dans notre prochaine communication comme à l'occasion d'autres afin que vous puissiez éclaircir ce sujet dont nul, n'étant pas Dieu, ne peut se vanter d'en détenir la connaissance universelle. J'espère simplement que ce qui suit vous apportera les éclaircissements nécessaires à une bonne compréhension.

Après avoir étudié l'infiniment grand lors de notre communication du mois dernier, passons maintenant à l'infiniment petit :

XIX) L'UNIVERS : LA CELLULE NERVEUSE

La cellule primitive n'avait pas, bien entendu, de système nerveux, mais elle possédait un point qui lui permettait de puiser, à même les éléments dans lesquels elle baignait, le moyen de survivre, de se reproduire, et même de s'assembler en agrégats pour créer une forme nouvelle de vie. Mais, dès qu'il existe deux cellules destinées à rester liées, il leur faut un moyen de communication, sans lequel il n'y a pas d'union possible. Le "Créateur" du plan Cosmique, le Grand Architecte de l'Univers, ne l'avait pas oublié, puisque le point de réaction de l'unicellulaire possédait déjà en puissance le principe de l'intercommunication entre les éléments, puisque lui-même pouvait réagir au milieu ambiant pour y puiser sa subsistance.

Le neurone, ou cellule nerveuse, est un petit ordinateur qui contient, en principe, toutes les spécificités que pourront atteindre deux, trois, ou des milliards de neurones et qui par un réseau de filets conducteurs d'énergie, établira un circuit de communications entre chaque cellule nerveuse, caractérisée elle-même par le plan individuel qu'elle porte en elle afin de répondre à telle ou telle fonction de l'organisme, à laquelle elle doit fournir les directives pour l'accomplissement de ses activités propres.

Le neurone imprime dans sa mémoire magnétique les évènements qui se déroulent dans l'énergie qui, elle aussi, enregistre tout ce qui se passe dans son sein. Cette communication s'opère par l'attrait qu'a l'énergie sur l'élément magnétique de la cellule nerveuse, et par le pouvoir que possède cette cellule de capter intégralement ce qu'on lui communique. Le neurone est magnétique quand il est récepteur, mais électrique quand il est émetteur. Ces deux fonctions lui permettent de pénétrer dans toutes les énergies puisqu'elles sont composées elles-mêmes de ces deux forces. Un psychisme qui reçoit des informations sous forme d'intuition, par exemple, imprègne ses cellules nerveuses d'ondes magnétiques qui communiquent instantanément avec tout l'organisme sous forme d'influx nerveux. Ce mystérieux ordinateur qu'est un neurone, s'est développé lentement au début de la vie, dépliant les feuillets qui composaient le point placé au sommet de sa structure d'unicellulaire. Chaque pellicule, qui se découvrait, ajoutait à ce porteur de vie un élément qui le rendait plus apte à survivre dans son milieu, pour enfin éclore en une cellule complexe qui ouvrait la porte à l'énergie communicatrice des forces du cosmos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité