Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
16 mars 2015

Rêve d’une nuit d’hiver

Alors que dehors, les frimas enveloppent la Terre, mon âme peine à se réchauffer… Le monde entre de plus en plus dans l’âge noir… L’homme est chaque jour davantage accroché à la matérialité de la vie… Fortifiant de plus en plus son image, son ego, son moi-je !

Chaque jour, la Lumière vacille un peu plus au profit des Ténèbres qui envahissent les cœurs et les esprits !

Et, plus le monde s’alourdit, plus les esprits s’engourdissent, laissant libre court à l’illusion d’une vie bien remplie… L’être rêve de briller de l’auréole de sa propre gloire, de sa propre lumière…

Pourtant en arrière plan, nous aspirons tous à suivre les pas de Christ, à retrouver la parole perdue, à retrouver le chemin qui mène à nos origines… Pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliquer ? Pourquoi œuvrer ensemble lorsque l’on peut créer chacun son ordre et y aller de son cocorico atavique ? Trop nombreux sont ceux qui critiquent l’autre alors qu’il serait si simple de l’assister ?

N’est-ce Boileau qui disait : «la critique est facile mais l’art est difficile» ?

Au nom de l’Amour incarné, du Grand Architecte De L’Univers, du Dieu de votre cœur… Qu’importe le nom que vous Lui donnez puisqu’il s’agit d’une seule et même énergie principielle … en Son Nom, des milliers de personnes se font la guerre. Chacun plus persuadé que l’autre d’avoir raison, de détenir la Vérité sans prêter plus d’importance que cela à l’impermanence de ces petites vérités qui nous enorgueillissent tant… Ah ! Orgueil, quand tu nous tiens… !

Pourquoi multiplier les obédiences ? Sur quoi se basent nos certitudes ? Tous, Ne puisons-nous pas, autant que nous sommes, nos sources dans la Tradition «UNE» ?

Chacun de nous ferait peut-être mieux de se souvenir que si nous sommes incarnés, c’est bien parce que nous avons tous quelque chose à y comprendre ! … Mais je me trompe peut être … et si nous assistions à une démultiplication du Maître St Germain venu prendre la direction des quelques 3000 ordres et obédiences existant de par le monde ?

J’ai même appris dernièrement que certains désiraient les rituels de la Massenie afin d’en créer une de leur côté ! Des maçons spéculatifs désireux de passer à l’opératif ! oh !!?

Il y a de la place pour tout le monde sur cette terre… Qu’ils sachent que la Massenie n’est pas une marque déposée mais un état d’Esprit … Un travail quotidien sur soi même afin de nous libérer de cette gangue qui nous colle à la peau… Nous ne cherchons pas le savoir mais la Connaissance… Nous ne cherchons nulle reconnaissance, nous agissons ! Nos «savoirs» sont progressivement mis sur le «net» et tous ceux qui nous ont contactés, le cœur pur, savent qu’ils peuvent compter sur nous pour avoir les documents dont ils ont besoin pour polir leur pierre brute !

Nous ne sommes ni maçons, ni templiers, ni R+C … Gabrielle disait toujours : «on ne va pas au ciel avec une encyclopédie sous le bras !» seul l’Esprit subsiste et à ceux qui demanderont qui nous sommes, répondez leur simplement que nous passons notre temps à construire la trame de notre suaire afin que nos sœurs puissent les tisser ! Nous n’avons nul savoir, nous sommes seulement dépositaires d’une pédagogie qui n’est écrite dans aucun manuel.

La Vie et la Voie sont UNE tout comme nous sommes tous issu du UN... Alors, Frères et sœurs, un peu d’humilité ! Sachons mettre en action le V.I.T.R.I.O.L sans tomber sous le voile de Belzébuth… Que notre chaîne d’Union fasse le tour de la Terre et que la Paix habite nos cœurs à jamais car, quoi que l’on veuille vous faire croire… Il n’y a pas de guerre des Maîtres et il y a longtemps que le chevalier ne va plus à d’autres guerres que celles pour la conquête de SA propre Chevalerie et pour la Jérusalem céleste. Ouvrons le Graal qui se trouve en notre cœur … Osons Le contempler et la Vérité nous anoblira….

Dans l’Unité de notre Divin Maître

Recevez ma bénédiction….

Qui potest capere capiat.

Comme le disait un de nos frères passés

Ex Deo nascimur.

In Jesu morimur.

Per Spiritum Sanctum reviviscimus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Publicité
Archives
Fraternité des Veilleurs d'Ephèse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 989
Pages
Publicité